Accueil A LA UNE Fasofoot : un plan quadriennal 2020-2024 de gouvernance en cours de validation

Fasofoot : un plan quadriennal 2020-2024 de gouvernance en cours de validation

120
0

Créer un référentiel pour guider les actions au niveau de la Fédération Burkinabè de Football(FBF), c’est la mission que s’est donnée la Commission Ad Hoc mise en place par la FBF avec l’appui de la Direction Technique nationale sous la supervision du président Lazare Banssé.

Les membres de cette commission Ad Hoc élargie à des techniciens du ministère des Sports et des Loisirs et des personnes ressources, se sont retrouvés à Koudougou du 22 au 24 juillet 2021 pour la finalisation et validation du référentiel dénommé « Plan quadriennal 2020-2024 de gouvernance du comité exécutif de la FBF ».

Les travaux de l’atelier ont été officiellement ouverts par le premier vice-président de la FBF Ibrahim Yanogo au nom du président Lazare Banssé en mission à l’extérieur du Burkina.  Après 2 ateliers tenus en mars et avril 2021 sur l’élaboration de ce référentiel, l’atelier de Koudougou devrait permettre de parfaire le document pour en faire un guide essentiel pour la mise en œuvres des actions de développement du football au Burkina Faso pour les quatre années à venir.

Dans son allocution d’ouverture, le vice-président Yanogo a traduit l’importance que la FBF et son Comité Exécutif accordent à ce plan quadriennal qui représente le référentiel pour guider les actions au niveau fédéral. Il dira que la réalisation de ce projet entre en étroite harmonie avec les engagements que le président Lazare Banssé a pris à travers son programme « Faire du Burkina une grande nation de football ».

Le document final du plan sera soumis à la prochaine assemblée générale de la FBF pour adoption.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here