Accueil ACTUALITÉ FESPACO 2023: La sélection officielle dévoilée 

FESPACO 2023: La sélection officielle dévoilée 

174
0

Ce vendredi 13 janvier 2023  au siège du FESPACO à Ouagadougou, la  délégation générale du FESPACO, a procédé  au dévoilement de la sélection officielle  de la 28ème édition,  prévue  se tenir du 25 février au 4 mars 2023.

Le Comité de sélection de la 28e édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou a retenu 170 films sur 1200 films visionnés avec 35 pays représentés.

Les films sélectionnés se répartissent dans plusieurs catégories qui sont  : Films des écoles de cinéma (22), série TV (11), films d’animations (16),  films panorama (14), shorts films (31), Burkina Films (12) , les films perspectives, ( 11), long métrage documentaire (11 films) et les films long métrage ( 11).

Le délégué général du FESPACO, Moussa Alex Sawadogo, a indiqué que le budget global de cette édition est environ 2 milliards de francs CFA. Concernant le contexte sécuritaire, il a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour que le FESPACO se déroule dans de meilleures conditions.

Previous articleSituation sécuritaire et humanitaire dans le Nayala : La coordination provinciale appelle à un secours d’urgence
Next articleBurkina Faso / République de Guinée : de belles perspectives de coopération entre Ouagadougou et Conakry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here