Monsieur Moussa Alex Sawadogo a été installé dans ses fonctions de Délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou(FESPACO), ce mercredi 28 octobre 2020, par Dr Lassina Simporé, secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 14 octobre 2020, le nouveau Délégué général du FESPACO a reçu le témoin des mains de Timibé Gervais Hien qui assurait l’intérim de la structure, depuis l’admission à la retraite de monsieur Ardiouma Soma, précédemment en poste.

Le nouveau locataire de l’institution a rendu hommage à ses prédécesseurs qui, depuis 1969, ont porté le FESPACO pour en faire un des motifs de fierté du continent africain et de sa diaspora.

« L’Afrique d’aujourd’hui est jeune, dynamique, créative et aussi féminine. Elle nous parle et parle au monde. Notre mission sera d’être à son écoute, à l’écoute de ses souffles, de ses rêves et de ses aspirations. », a-t-il ajouté.
Son objectif est de mettre le cinéma au cœur du FESPACO.

Quant à Dr Simporé, il a remercié Timibé Gervais Hien pour avoir conduit, trois mois durant, la barque de l’institution.

Puis, il a félicité le délégué général entrant, en formulant le vœu : « de réaliser un long métrage à la délégation générale du FESPACO ».

A noter la présence du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Abdoul Karim Sango à cette cérémonie d’installation.

DCPM/MCAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *