Accueil ACTUALITÉ FESTANG 2021 : Une édition pas comme les autres

FESTANG 2021 : Une édition pas comme les autres

1251
0

Les promoteurs du FESTANG étaient face aux hommes de médias le mercredi 07 octobre 2021. Cette sortie médiatique est relative à la 5e édition, prévu du 27 au 31 octobre 2021 à Ouagadougou plus précisément au stade olympique Naaba Baongho de Tanghin.

Cette 5e édition est placée sous le thème : « Contribution du secteur de la culture dans le processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale ». Le FESTANG s’ouvrira par une cérémonie d’ouverture le 27 octobre à 18h et se refermera officiellement par clôture le 31 octobre 2021 à 18h. pendant cinq (05) jours les festivaliers auront droit à un cross populaire, des prestations d’artistes, une exposition artisanale commerciale et artistique, des activités sportives et ludique, des conférences publiques, des formations et une caravane des usagers de la route.

Les innovations majeures de ce FESTANG 5 sont entre autres, la participation des FDS dans le cross populaire et dans la caravane des usagers de la route, la participation du ministère de la réconciliation, la valorisation du pagne traditionnel, la caravane de cyclistes féminins et la formation en aviculture qui s’étalera sur quatre (04) jours.

La grande innovation au niveau de la grande scène de prestation artistique est l’inscription au programme d’une soirée sénior qui regroupera des anciennes gloires de la musique Burkinabé à savoir Kouanda Seydou dit Zaksoba, Dim Jérémie, Tall Moutaga et Roger Waongo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here