La 4ème édition du festicolor Run a été lancée ce samedi 17 octobre 2020 à Ouagadougou par l’association Koamb Bi-Biss Beog Na Yi Neere. Il se tiendra le 24 octobre prochain à Ouaga 2000 sous le thème  » une jeunesse unie et plus resiliente face au covid 19 au Burkina Faso ».

Abdoul Aziz Diallo, président du comité d’organisation.

Le Festicolor Run est une activité culturelle sportive qui vise à renforcer les lien de fraternité entre les élèves, les étudiants ainsi que les communautés vivants au Burkina Faso à en croire Abdoul Aziz Diallo président du comité d’organisation.

Le comité d’organisation du Festicolor Run

Le festival de la course des couleurs, un marathon de 5 km avec une pose à chaque kilomètre. En ce qui concerne la particularité de cet événement le président Diallo explique que s’asperger de poudre de couleur est une inspiration de la fête du « Holi » une fête indienne qui prône le pardon et la réconciliation.
L’after Run est l’innovation majeur cette année pour non seulement égayer les populations mais aussi faire la promotion des artistes burkinabé selon le comité d’organisation.

Sont attendus à cette 4ème éditions 4 000 festivaliers. le comité d’organisation rassure que les mesures sécuritaire et sanitaire seront au rendez vous pour le bon déroulement dudit festival « nous bénéficions de l’accompagnement de la police nationale et de la brigade des sapeurs pompiers. Tous les participants auront droit à des bavettes chirurgicale compte tenue de la pandémie à covid-19. »

Le comité d’organisation informe par ailleurs que les inscriptions sont ouverts et ce jusqu’au 19 octobre sur la plateforme happy Run sur Facebook et il faut être âgé d’au moins 11 ans pour y prendre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *