Accueil ACTUALITÉ Festival hip hop KOLGN’ GOME : Une compilation pour annoncer la 14e édition

Festival hip hop KOLGN’ GOME : Une compilation pour annoncer la 14e édition

1205
0

La compilation hip hop ‘’KOLGN’ GOME’’ a été dévoilée au publics Burkinabé ce samedi 11 septembre 2021 dans l’après-midi à Ouagadougou. C’était au cours d’une conférence de presse animée par Daouda Kaboré alias D-oud la paix, Directeur du Festival ‘’KOLGN’ GOME’’, par ailleurs directeur artistique de la compilation, et Raphaël Kaboré, Coordonnateur général de la 14ème édition.

Daouda Kaboré alias D-oud la paix à droite, Alpha Yaya Wekré au milieu et Raphaël Kaboré, alias Crasy à gauche

C’est une compilation de 13 titres, symbolisant la 13e édition, plusieurs artistes de renom national et international ont participé à la réalisation de ce projet. Cette sortie annonce aussi l’édition 2021 du festival qui aura lieu du 27 septembre au 03 octobre 2021 à Ouagadougou au quartier Wemtenga.

La compilation

Cette compilation remplace l’édition 2020 du festival   qui n’a pas eu lieu à cause de la pandémie du Covid-19. L’objectif visé reste la défense des principes de la liberté d’expression et de la résilience artistique par un moyen pacifique. C’est une compil de belle facture regroupant plus de 21 artistes du Burkina et du continent Africain qui sont : AMAFREE, ART MELODY, BUSTA GAEENGA, BESKO, BLACK DJENEPO, CYNTHIA, DIDIER AWADI, D-OUD LA PAIX, EMPEREUR ZHYAC, FALO, JOEY LE SOLDAT, KARUMBIIGA, MARTIAL PA’NUCCI, ONE GANG, SA MAJESTE ASKOY, SMOKEY, S-RAIDER, WEDHYAK, WENDLAMITA KOUKA, YANABEEZ, ZINERO.

Raphaël Kaboré, Coordonnateur général de la 14ème édition du festival

Raphaël Kaboré a rappelé le contexte de cette 14ème édition. « La scène musicale burkinabè a vu l’arrivée d’un certain nombre d’artistes qui participent grandement à l’éveil de conscience de la jeunesse africaine, à la valorisation de leur culture, de leurs identités et une prise de position concernant le développement de ce continent. Il est donc nécessaire d’encourager et de participer au déploiement du mouvement Hip-Hop », a-t-il déclaré.

Le Directeur du festival, Daouda Kaboré alias D-OUD la paix

En rappel, le festival hip-hop KOLGN’GOME veut dire : « Approche-toi et parle » c’est un festival qui se fait entendre depuis 14 ans et est un canal par excellence de la voix des rappeurs et rappeuse du pays des hommes intègres et du monde. Il est devenu l’un des festivals de hip-hop le plus réputé du Burkina Faso. La 14e édition est prévue du 27 au 03 octobre 2021 à Ouagadougou plus précisément à Wemtenga. Le thème choisi pour ladite édition est : « Le hip hop pour toucher des cœurs et donner le sourire ».

Notons que le CD de la compilation est disponible à un prix unitaire de 3000 FCFA et sera bientôt disponible en ligne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here