Accueil ACTUALITÉ Vacances foot passion 2021 : Manchester junior sacrée vainqueur

Vacances foot passion 2021 : Manchester junior sacrée vainqueur

120
0

La finale de la première édition de vacances foot passion s’est déroulée le samedi 11 septembre 2021 à Ouagadougou dans le quartier Ouaga 2000. C’était en présence du parrain monsieur Abdoulaye Kaboré, directeur général de I.L.F, du Co-parrain Salif Sanfo et le promoteur, Afred Nikièma. Pour cette édition, c’est l’équipe de Manchester junior qui est sacrée champion.

Débuter en mi-août, le tournoi a regroupé dix (10) équipes formées chacune de douze (12) joueurs, soit au total cent-vingt (120) joueurs constitués d’enfants dont la tranche d’âge varie entre 12 à 14 ans. La finale a vue opposée l’équipe de Manchester junior contre celle de Paris junior. A la fin de la rencontre c’est l’équipe Manchester qui a dominé le score par 2 buts à 1. Elle repart avec un trophée, des kits scolaires et des médailles. L’équipe vaincu a bénéficié d’un ballon, des kits scolaires et des médailles.

Le promoteur de vacances foot passion Alfred NIKIMA au milieu, à droite le parrain Abdoulaye Kaboré et à gauche le Co-parrain Salif Sanfo.

Le promoteur du tournoi dans son allocution a indiqué que cette initiative a pour objectif de soutenir les enfants scolarisés dont souvent les parents trouvent des difficultés pour payer leurs fournitures scolaires. « J’ai remarqué que pendant les vacances des enfants sont devenu des vendeurs ambulants de lotus, de cigarettes, de bonbons dans le but de pouvoir payer leurs scolarités et cela me gêne.   D’où l’idée de créer cette initiative afin de pouvoir les aider à travers des demandes en espèces et en nature avec des personnes de bonne volonté. Nous savons tous que les sont les fers de lance de demain »

Pour le parrain et le co-parrain de cette édition il ont tous salués l’initiative qui, selon eux est très noble.  Ils ont promis que l’année prochaine les primes seront à la hausse et puis toutes les équipes participatives seront tous primées des bons de scolarités et même des vélos. Une manière pour eux de contribuer au développement de la nation car pour eux l’avenir d’une nation repose sur les enfants.

Salif Sanfo, ambassadeur de bonne volonté eau hygiène et assainissement pendant l’Interview

Notons que lors de ce tournoi il y a  eu une sensibilisation sur le lavage des mains dans le cadre de la lutte contre les maladies liées à l’assainissement et le Covid-19, par l’ambassadeur de bonne volonté eau hygiène et assainissement Salif Sanfo .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here