Accueil ACTUALITÉ FIFA : Le Conseil de la FIFA prend des décisions clés avant...

FIFA : Le Conseil de la FIFA prend des décisions clés avant le 74e Congrès de l’organisation

535
0

La FIFA a tenu virtuellement depuis Zurich, en Suisse ce 14 mars 2014, la 27ème réunion du Conseil de la FIFA qui a adopté trois importantes décisions : 

  1. Les associations membres de la FIFA seront invitées à adopter une position unie contre le racisme dans le football
  2. Un investissement record de 2,25 milliards de dollars dans le développement du football est attendu au cours du cycle 2023-2026
  3. La nomination des hôtes quinquennaux des compétitions annuelles U-17

Le Conseil de la FIFA a approuvé à l’unanimité le rapport annuel 2023, qui confirme la situation exceptionnellement saine et durable de l’organisation, avec un investissement record dans le développement du football de 2,25 milliards de dollars destiné à l’ensemble du cycle 2023-2026 dans le cadre du programme FIFA Forward 3.0. Cela représente une multiplication par sept des investissements dans le développement du football par rapport aux programmes de développement en place avant 2016.

Le rapport annuel, dûment approuvé par la Commission de Gouvernance, d’Audit et de Conformité de la FIFA et par la Commission des Finances de la FIFA, sera distribué aux 211 associations membres et soumis au 74e Congrès de la FIFA à Bangkok le vendredi 17 mai 2024 pour approbation finale.

“Grâce à sa solide gouvernance financière, la FIFA est en bonne voie pour dépasser son objectif budgétaire de 11 milliards de dollars pour le cycle 2023-2026”, a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, à l’issue de la réunion qui s’est tenue virtuellement depuis Zurich, en Suisse. “Cela signifie que nous serons en mesure de fournir des services plus personnalisés à nos 211 associations membres pour les aider à réaliser leurs projets de développement et d’éducation et à faire passer le football au niveau supérieur.”

« La bonne situation financière de la FIFA sera essentielle à la mise en œuvre réussie de nos objectifs stratégiques pour 2023-2027, en coopération avec nos 211 associations membres et les six confédérations. »

Le 74e Congrès de la FIFA
Le Conseil de la FIFA a soutenu l’appel du Président de la FIFA à imposer des mesures plus strictes et à accroître l’engagement de toutes les personnes impliquées dans le football mondial dans la lutte contre le racisme en inscrivant à l’ordre du jour du Congrès un point visant à lutter contre ce fléau inacceptable qui frappe le football.

“Le 74e Congrès de la FIFA marquera une étape importante dans les efforts continus de la FIFA pour lutter contre le racisme, avec de nouvelles mesures plus strictes qui seront appliquées dans le monde entier en coopération avec toutes nos associations membres et les confédérations”, a ajouté le président Infantino.

La procédure de vote pour la désignation du ou des hôtes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™ par le prochain Congrès a également été confirmée et prévoit que le résultat de chaque scrutin et les votes associés seront rendus publics. Une candidature du Brésil, une candidature conjointe de la Belgique, de l’Allemagne et des Pays-Bas, ainsi qu’une candidature conjointe du Mexique et des États-Unis sont actuellement en cours de procédure, qui devrait se conclure à Bangkok en mai, où le(s) hôte(s) de la prochaine édition sera décidée par les associations membres de la FIFA.

L’ordre du jour complet du 74e Congrès de la FIFA sera partagé avec les associations membres de la FIFA conformément au processus décrit dans les Statuts de la FIFA.

Compétitions de la FIFA
Dans le cadre de l’engagement indéfectible de l’instance dirigeante en faveur du football de jeunes et suite à la décision d’étendre la Coupe du Monde U-17 de la FIFA™ à 48 équipes et de la tenir annuellement plutôt que biennale, il a été confirmé que les cinq prochaines éditions de la compétition, à partir de 2025, aura lieu au Qatar. De même, la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA™, qui a été élargie à 24 équipes et se jouera chaque année à partir de 2025, sera organisée par le Maroc jusqu’en 2029. Cela fait suite à un appel mondial à manifestation d’intérêt pour l’accueil des deux compétitions, en mettant l’accent sur l’utilisation des infrastructures de football existantes dans l’intérêt de l’efficacité et de la durabilité des tournois.

Autres décisions
Le Conseil a confirmé que le mandat du Comité de normalisation de la Fédération pakistanaise de football sera prolongé jusqu’au 15 décembre 2024 pour permettre l’achèvement du mandat et du processus électoral existants.

La Réunion n° 27 du Conseil de la FIFA

 

Source : https://www.fifa.com/ 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here