Accueil ACTUALITÉ FIFA Qatar 2022: La France bat l’Angleterre en affrontera le Maroc en...

FIFA Qatar 2022: La France bat l’Angleterre en affrontera le Maroc en demi-finale

104
0

La France s’est qualifiée ce samedi,  (2-1) aux dépens de l’Angleterre pour les demi-finales du Mondial-2022, où elle affrontera mercredi le Maroc.

Le milieu de terrain français n ° 08 Aurélien Tchouameni célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué le premier but de son équipe lors du match de football de quart de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 entre l’Angleterre et la France au stade Al-Bayt à Al Khor, au nord de Doha, le 10 décembre 2022. (Photo by Paul ELLIS / AFP)

Les Bleus ont ouvert le score par Aurélien Tchouaméni (17e), puis repris l’avantage grâce à Olivier Giroud (78e), tandis que Harry Kane, qui avait égalisé une première fois sur penalty (53e), a manqué à la 84e minute le coup de pied de réparation qui aurait permis aux Trois Lions d’égaliser.

Malgré leur ouverture du score précoce, les Tricolores ont été mis à mal par l’Angleterre. Pour la première fois du Mondial, les hommes de Didier Deschamps ont été dominés dans le jeu et ont concédé beaucoup d’occasions. S’ils ont tenu un long moment, l’égalisation d’Harry Kane, en début de seconde période, est totalement méritée pour les Three Lions.

Offensivement, la France a eu du mal à se défaire de la pression pour ressortir de son camp. La possession et l’occupation ont été largement en faveur des Anglais. Mais comme souvent sous l’ère Deschamps, la rencontre a tourné pour les Français, plus réalistes.

En délivrant deux nouvelles passes décisives ce samedi soir, à Aurélien Tchouaméni et à Olivier Giroud, le maître à jouer des Bleus en est à 28 caviars en sélection. Griezmann devient ainsi le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France, devant Thierry Henry et ses 27 passes décisives.

Source : Ladepeche.fr

Previous articleR D Congo : Décès de Tshala Muana, la reine du Mutwashi
Next articleSénégal : La communauté burkinabè célèbre le 62ème Anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here