Accueil ACTUALITÉ Football: Au Bénin les “Ecureuils” deviennent les “Guépards du Bénin”!

Football: Au Bénin les “Ecureuils” deviennent les “Guépards du Bénin”!

143
0

Le changement de nom de l’équipe nationale de football du Bénin est acté. On ne parlera plus au Bénin des “Écureuils”, mais plutôt “Des Guépards du Bénin”. Le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus a rendu l’information publique ce samedi 20 août 2022, jour de l’élection du nouveau bureau du Comité exécutif de la FBF.

Crédit Photo https://leparakois.com/

Pour cette élection, Mathurin de Chacus, candidat à sa propre succession est porté par une liste unique dénommée “Allons plus loin”

Ce surnom,” les Écureuils”, remonte aux années 1960 et symbolise un petit pays qui cherche à grimper haut. Mais le comité exécutif de la fédération béninoise de football estime depuis 2018 qu’il était temps de changer afin de mieux exprimer les ambitions de l’équipe béninoise.

“Le surnom donné à l’équipe nationale doit faire écho auprès de la population et refléter nos fortes ambitions dans le monde du sport”, confirmaient-ils dans un communiqué.

Afin de proposer un nouveau nom à l’équipe nationale, le comité exécutif a mis en place une commission sur le changement de nom de l’équipe nationale du Bénin. La FBF avait également lancé une enquête en ligne qui a permis aux internautes de proposer un nouveau surnom.

Cette fois est la bonne car le Bénin cherchait à changer le surnom de son équipe nationale depuis l’année 2008, mais sans succès.

Le Bénin ne s’est jamais qualifié pour la Coupe du Monde et a disputé la Coupe d’Afrique des Nations en 2004, 2008, 2010 et 2019.

Previous articleSéjour du Président du Faso à Pô : le Chef de l’État échange avec les chefs de circonscriptions administratives de la région
Next articleSortie de promotion à l’AMGN : le parrain invite ses filleuls à incarner les valeurs édictées par la Transition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here