Accueil A LA UNE Sortie de promotion à l’AMGN : le parrain invite ses filleuls à...

Sortie de promotion à l’AMGN : le parrain invite ses filleuls à incarner les valeurs édictées par la Transition

105
0

(Pô, 21 août 2022). A l’issue de la cérémonie officielle de sortie de la 21e promotion des officiers d’active de l’Académie militaire Georges-Namoano, les Sous-lieutenants se sont retrouvés au pied à terre du Chef de l’Etat dans la ville de Pô pour partager un repas avec leur hôte et recevoir les conseils de leur parrain, le Général de division Tinga Robert GUIGUEMDE.

« Vous êtes la première promotion de la Transition, et à ce titre, vous devez incarner des valeurs au-dessus de celles édictées par la Transition à savoir le patriotisme, l’intégrité, la dignité, la discipline, le civisme, l’exemplarité, la justice, la vérité, l’impartialité, la solidarité, la fraternité, la responsabilité, la redevabilité, le mérite, l’humilité, l’amour du travail, le courage, le sacrifice », a déclaré le Général de division.

A cela le parrain de la promotion ajoute deux valeurs indispensables à un officier : « l’honneur et la loyauté ». Pour lui, chacune de ces valeurs doit être pour ses filleuls un objectif. « Vous devez les avoir chaque jour comme boussole de votre action, de votre décision », a-t-il ajouté.

Convaincu que ces nouveaux sous-lieutenants sauront relever les défis qui se présenteront à eux, au regard de la qualité de la formation reçue, le parrain de la promotion 2022, a invité ceux de l’Afrique de l’Ouest à combattre le terrorisme. « Vous achevez votre formation sous l’ère du terrorisme qui ébranle actuellement notre Afrique de l’Ouest. Vous aurez donc à vous attaquer aux tentacules de l’hydre », a ajouté le Général GUIGUEMDÉ, qui a aussi demandé à tous ses filleuls de continuer leur fraternité malgré leur appartenance à différents pays d’Afrique.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Previous articleFootball: Au Bénin les “Ecureuils” deviennent les “Guépards du Bénin”!
Next articleGénie Civil : 72 impétrants soutiennent leurs mémoires de fin d’études à l’ENTP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here