Accueil ACTUALITÉ Football : Gardien de but, un poste ingrat?

Football : Gardien de but, un poste ingrat?

112
0

Le poste de gardien de but de football est un poste spécifique. Il exige, en plus du talent, un travail de préparation technique, de longue haleine, mais surtout un fort potentiel mental et psychologique. 

Poste ingrat, le gardien de but a besoin d’avoir une confiance en soi, un mental à toute épreuve et un fort état d’esprit pour supporter les impairs et les humiliations, et de travailler inlassablement, dans la persévérance, le long terme, avec pour objectif ultime d’être constant dans la performance.

En regardant bien les grands gardiens de but dans le monde, on remarque qu’ils ont atteints leur niveau, au travers de désillusions, dans la remise en cause perpétuelle, le travail acharné techniquement et surtout mentalement.

Quand on voit l’acharnement des uns et des autres sur Farid OUEDRAOGO lors du match amical Kosovo/Burkina (5-0) et sur Babayouré lors du match de classement à la CAN (boucs émissaires d’un moment, en attendant d’autres), on remarque que beaucoup d’entre eux a une mauvaise lecture du football et surtout qu’ils auront du mal à donner le nom du gardien de but remplaçant des équipes (de clubs et nationales) qu’ils adulent, encore moins pour comprendre les sacrifices qu’il faut pour arriver au sommet de son art.

Sachons laisser les jeunes travailler sereinement, en tirant humblement leçon de leurs erreurs et en se focalisant sur leur carrière à construire. Car tous les grands gardiens de but sont passés par là (Lev Yacine, Sepp Maier, Dino Zoff, Dassaev, Curkovic, Joël Bats, Bernard Lama, Thomas N’kono, Diarra Sidiki, Laurent OUEDRAOGO, Balima Boureima, Ibrahim Diarra, etc.) !

Facebook de Ousmane Ouedraogo

Previous articleRamadan 2022 : Observation de l’apparition de la lune le vendredi 1er avril 2022 à 17h 30
Next articleGilbert Houngbo, premier Africain élu directeur général de l’Organisation internationale du travail

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here