Accueil A LA UNE Football: Un commando de 31 Etalons juniors pour Mauritanie 2021

Football: Un commando de 31 Etalons juniors pour Mauritanie 2021

122
0
Les Etalons juniors ont quitté Ouagadougou le dimanche 31 janvier 2021 pour Rabat au Maroc afin de prendre part à un stage bloqué d’une dizaine de jours en vue de leur participation à la CAN U20, Mauritanie 2021.
Pour la circonstance, le sélectionneur national, Oscar Barro a fait appel à 31 joueurs. Pour cette compétition, la CAF, faut-il le rappeler, a autorisé à chaque pays participant, 6 places supplémentaires (contre 23 habituellement) du fait de la maladie à Coronavirus.

Des 23 joueurs qui ont pris part au Tournoi U20 UFOA/B, seuls Ciriac Ouédraogo (Efo) et Yacouba Konaté (Rcb) n’ont pas été convoqués.
Des 4 gardiens au départ il a été suggéré de faire venir Sébastien Koula Tou, binational pour le préparer à intégrer l’équipe nationale, au vu surtout de son talent très prometteur.
En rappel, le Burkina Faso évoluera dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, de la Namibie et de la République centrafricaine. La compétition se tiendra du 14 février au 4 mars prochain et les 2 premiers de chacun des 3 groupes sont qualifiés pour les quarts de finale ainsi que les 2 meilleurs 3e.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here