Accueil ACTUALITÉ Ganzourgou : Les chefs coutumiers renforcent les capacités opérationnelles des VDP de...

Ganzourgou : Les chefs coutumiers renforcent les capacités opérationnelles des VDP de la localité

0


C’est une action de solidarité au profit des personnes déplacées internes et personnes vulnérables de Zorgho dans le Ganzourgou. Les chefs coutumiers ont offert des vivres, des moyens roulants et des vêtements, tout en renforçant les capacités opérationnelles des forces combattantes.

Ce dont est estimé à plus de sept (07) millions de francs CFA et a été remis ce 12 avril 2025 aux autorités de la commune. C’était d’ailleurs une mobilisation communautaire pour une solidarité agissante.

Les populations de Ganzourgou sous le leadership de leurs chefs coutumiers, ont témoigné de leur compassion et de leur humanisme aux personnes déplacées internes de Zorgho ainsi qu’aux personnes vulnérables de la commune.

Un soutien manifesté à travers un don de vivres et de vêtements. En plus des vivres, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont vu également leurs capacités opérationnelles se renforcer par une remise de moyens roulants. Huit (08) motos et une somme de 200 000 FCFA comme frais de carburant, ont été remises pour renforcer davantage leur effort de sécurisation de la commune de Zorgho.

Rappelons qu’il s’agit de plus de sept (07) millions de francs CFA, c’est la somme mobilisée par les garants de la tradition dans le Ganzourgou, témoignant leur engagement à participer à l’effort de paix et à la souveraineté du Burkina Faso, conformément à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

 Save as Image