Accueil ACTUALITÉ Guerre en Ukraine : Kiev attaquée par des drones kamikazes ce lundi

Guerre en Ukraine : Kiev attaquée par des drones kamikazes ce lundi

427
0
La capitale ukrainienne s’est réveillée ce lundi au son des sirènes d’alerte et des explosions. Des responsables ukrainiens parlent d’une attaque de drones.
Image d’illustration leparisien.fr

Kiev a été ciblée tôt lundi matin par des “attaques de drones kamikazes”, a indiqué le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, après une série d’explosions qui ont secoué le quartier de Shevchenkiv, au centre de la capitale.

“Les Russes pensent que cela les aidera, mais cela montre leur désespoir”, a commenté ce même responsable, Andriï Iermak.

Il a également appelé à un soutien immédiat à la défense anti-aérienne ukrainienne, réclamant “plus d’armes pour défendre le ciel et détruire l’ennemi”.

“À la suite d’une attaque de drone, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment non résidentiel dans le quartier Shevchenkivskyi de Kiev” et “plusieurs bâtiments résidentiels ont été endommagés”, a indiqué sur Telegram le maire de la ville, Vitali Klitschko.

Des médecins ont été dépêchés mais le bilan humain n’est pas encore connu. Le maire a également publié une photo de ce qu’il affirme être des fragments d’un des drones ayant attaqué la capitale.

Des bombardements une semaine plus tôt

Trois explosions ont été entendues vers 6h35 et 6h45 et 6h58 heure locale (4h35, 4h45 et 4h58 heure française). Les sirènes d’alerte aérienne avaient retenti peu avant. Les habitants sont invités à rester chez eux.

Une semaine avant, lundi 10 octobre, des bombardements russes d’une ampleur inégalée depuis des mois avaient touché Kiev et d’autres villes d’Ukraine, faisant au moins 19 morts et 105 blessés et suscitant un tollé international. Mardi, la Russie, qui a essuyé de nombreux revers militaires récemment, avait poursuivi ses tirs, de moindre ampleur, frappant notamment très loin du front les installations énergétiques de l’Ouest ukrainien.

Source : BFM TV

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here