Accueil ACTUALITÉ Guinée-Bissau : des tirs entendus dans la capitale, une radio privée prise...

Guinée-Bissau : des tirs entendus dans la capitale, une radio privée prise pour cible

80
0

Une semaine après l’attaque du palais du gouvernement, des tirs ont été entendus ce lundi matin à Bissau. Il semble qu’une radio privée ait été ciblée.

C’est la radio Capital FM dans le quartier Bairro Militar, une radio considérée comme proche de l’opposition du PAIGC qui a été prise pour cible. Selon des témoins interrogés par RFI, deux véhicules d’hommes qui portaient des tenues de militaires sont arrivés aux alentours de la radio, dans la matinée. Il y a eu des tirs.

Trois blessés

Trois personnes ont été blessées et du matériel a été détruit mais le bilan reste à confirmer, selon Moustafa Keita, un administrateur de la radio. Les membres de la radio ont exprimé leur incompréhension suite à cette attaque, sachant que ce n’est pas la première fois que Capital FM est ciblée.

La police est intervenue sur les lieux et le bâtiment est inaccessible tandis que des habitants du quartier sont rassemblés devant la radio.

Narcotrafic

Ces incidents interviennent moins d’une semaine après l’attaque du palais du gouvernement. Suite à la tentative de coup d’État dénoncée par le président, les autorités ont dénoncé un acte commis par des individus liés au narcotrafic et des mercenaires, des « rebelles de Casamance », selon le porte-parole du gouvernement.

Ces nouveaux incidents interviennent après des derniers jours très calmes à Bissau, en tous cas, en apparence.

Source : RFI

Previous articleCAN 2021: Le Sénégal sacré pour la première fois de son histoire
Next articleGayéri: Des parents d’élèves redoutent une année blanche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here