Accueil ACTUALITÉ Hadj 2022 : L’Arabie saoudite va autoriser un million de musulmans pour...

Hadj 2022 : L’Arabie saoudite va autoriser un million de musulmans pour le hadj cette année

97
0
L’Arabie saoudite va autoriser un million de musulmans, saoudiens ou venant du monde entier, à participer cette année au pèlerinage du « hajj », un chiffre en nette hausse par rapport aux années précédentes, marquées par l’épidémie de Covid-19.
Le ministère du hajj, pèlerinage annuel à La Mecque, autorise « un million de pèlerins, étrangers ou nationaux, à accomplir le hajj cette année ». Le gouvernement veut assurer la sécurité des pèlerins « tout en veillant à ce qu’un maximum de musulmans dans le monde puissent accomplir le hadj ».
L’un des cinq piliers de l’islam, le hadj doit être accompli par tous les musulmans qui en ont les moyens au moins une fois dans leur vie. Habituellement l’un des plus grands rassemblements religieux au monde, environ 2,5 millions de personnes y ont participé en 2019. Le pèlerinage était une source de revenus essentielle pour le royaume, rapportant quelque 12 milliards de dollars par an.
Après le début de la pandémie en 2020, les autorités saoudiennes n’ont autorisé que 1 000 pèlerins à y participer. L’année suivante, elles ont autorisé 60 000 résidents entièrement vaccinés choisis par tirage au sort.
Selon l’annonce faite samedi, le hadj de cette année sera limité aux pèlerins vaccinés âgés de moins de 65 ans. Ceux qui viennent de l’extérieur de l’Arabie saoudite devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Source : RFI
Previous articleGuinée: le président déchu Alpha Condé de retour à Conakry après ses soins aux Emirats Arabe Unis
Next articleAdministration publique: Les ministres Bilgo et Bazié échangent avec des responsables syndicaux

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here