Accueil ACTUALITÉ Hadj 2022 : Le comité d’organisation satisfait du bilan

Hadj 2022 : Le comité d’organisation satisfait du bilan

96
0

Sous la présidence du ministre des affaires religieuses et coutumières Issaka Sourwema , le comité d’organisation du Hadj a organisé une conférence de presse ce jeudi 1er septembre 2022 à Ouagadougou, pour faire le bilan du hadj 2022. Pour les organisateurs, c’est un bilan globalement satisfaisant.  

Selon le secrétaire permanent du pèlerinage Mamoudou Sawadogo, le bilan dans son ensemble est satisfaisant. Tous les défis ayant été relevés grâce aux efforts conjugués des organisateurs et de la sollicitude du gouvernement. Néanmoins, à l’entendre, cette édition a aussi connu des difficultés et des insuffisances comme dans toute œuvre humaine. On peut citer entre autres, l’annonce tardive des programmes de vols due à l’annonce tardive du contrat avec le transporteur aérien, l’absence d’un représentant de l’avionneur à Djeddah pour faciliter l’embarquement des pèlerins et des bagages surtout l’eau de zam zam etc…

Le secrétaire permanent du pèlerinage Mamoudou Sawadogo

Pour y remédier, le comité d’organisation envisage dans les années à venir, la fixation d’une date butoir pour la sélection du transporteur aérien et la fixation du coût du Hadj, la sensibilisation des pèlerins, la rédaction d’un manuel de procédures sur l’organisation du Hadj et la mise à disposition par les agences de voyages, des listes des pèlerins dont ils ont la charge entre trois jours à une semaine selon les exigences de la régie ou de l’avionneur.

Retenons qu’au total 3 778 pèlerins ont foulé l’Arabie Saoudite pour le pèlerinage 2022. 3 773 pèlerins sont revenus au Burkina Faso. On note 3 décès et 2 malades restés en Arabie Saoudite pour des soins.

Previous articleCOMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 31 AOUT 2022
Next articleCamp vacances coran 2022:  ” En apprenant le coran, le petit musulman intègre les valeurs de la religion”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here