Accueil A LA UNE Hadj 2024 : Les premiers pèlerins burkinabè du vol charter sont de...

Hadj 2024 : Les premiers pèlerins burkinabè du vol charter sont de retour

895
0

Initialement attendu à 17:25 ce mercredi 26 juin 2024, le vol XY9228 de la compagnie Flynas transportant les pèlerins burkinabè a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou à 16:50 avec à son bord 432 pèlerins. A la passerelle  de l’avion une délégation de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), conduite par son président Sidi Mohamed Maiga II pour accueillir les pèlerins.

C’est une ambiance de joie collective qui est partagée cet après-midi au terminal du Hadj avec les premiers pèlerins qui sortent du hall de l’aérogare. L’ambiance est marquée par accolades et embrassades des proches qui ont eu accès à l’aérogare et certaines personnes ne peuvent même s’empêcher dans les danses et chants de louange d’Allah et de son prophète Mohammed pour avoir retrouvé leur proche parent ayant accompli le cinquième pilier de l’islam dans de bonnes conditions et revenir en bonne santé.

le président de la FAIB Cheick Sidi Mohamed Maiga II.

« Nous sommes venus assister les premiers arrivants de la Mecque. Nous avons prié le maitre de la terre et du ciel et tout son contenu Allah (SWT) de faciliter ces moments, et cela s’est réaliser avec la joie. Nous rendons grâce à Allah et nous prions pour le repos des âmes des pèlerins qui nous ont quittés depuis la terre sainte ,a déclaré le président de la FAIB Cheick Sidi Mohamed Maiga II. Pour lui, ce moment est solennel pour la Fédération qui souhaite que les 16 autres vols se déroulent aussi bien pour faciliter les derniers moments de ce Hadj!

« Je suis très heureuse d’avoir accompli le Hadj et revenir en bonne santé. C’était un rêve pour moi, par la grâce d’Allah toutes les conditions étaient réunies et tout s’est bien passé en Arabie Saoudite  et mon rêve a été réalisé. Je suis contente et je remercie mon époux mes enfants et la grande famille Ouédraogo pour les efforts consentis pour que je puisse accomplir ce hadj.  Nous avons beaucoup prié pour la paix et la sécurité dans notre pays », a déclaré El Hadja  Kalizeta Ouédraogo /Sawadogo à sa sortie de l’aérogare.

Malgré la fatigue du voyage, la joie du retour au Burkina et la satisfaction d’un devoir accompli se lisaient sur les visages de presque tous les pèlerins. Ce vol retour marque le début d’une série de 16 autres vols dont 4 à Bobo Dioulasso.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here