Accueil ACTUALITÉ Insécurité au Burkina : Une dizaine de terroristes neutralisés dans les Cascades

Insécurité au Burkina : Une dizaine de terroristes neutralisés dans les Cascades

322
0

Suite à un assaut mené par des unités de l’armée burkinabè dans la région des Cascades (Ouest), une dizaine de terroristes ont été neutralisés le 28 octobre dernier et leurs matériels détruits ou récupérés, a-t-on appris, lundi, de source militaire.

Selon le point hebdomadaire de la situation sécuritaire nationale dont Aconews a reçu la copie, lundi dans la soirée, c’est sur la base de renseignements précis que des unités des Forces armées nationales (FAN) ont traqué pendant plusieurs jours des terroristes qui ont mené des attaques contre les Forces de défenses et de sécurité (FDS) et les populations dans la région des Cascades.

« Le groupe de terroristes a été intercepté alors qu’il préparait manifestement une attaque. L’assaut donné par les unités engagées a permis de neutraliser une dizaine de terroristes », renseigne le document de l’armée.

Le même texte précise qu’« une partie de la logistique de l’ennemi a été détruite et l’autre partie récupérée ».

Parmi le matériel récupéré, ajoute l’armée, l’« on dénombre plusieurs armes, une importante quantité de munitions, plusieurs engins explosifs improvisés non amorcés, des moyens de communication et des motos ».

Il ressort que les unités ont poursuivi les opérations de ratissage pour sécuriser la zone et retrouver d’éventuels complices.

Les Forces armées nationales du Burkina Fado poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces.

Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

AIB et Aconews, photo d’illustration

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here