Accueil A LA UNE Journée mondiale de la SST :  Les enjeux de la ratification de...

Journée mondiale de la SST :  Les enjeux de la ratification de la convention 155 de l’OIT au Burkina Faso, au centre de la commémoration   

241
0

Ce vendredi 28 avril 2023 à Ouagadougou, la Confédération Syndicale Burkinabè (CSB) a commémoré la journée mondiale de la Santé, Sécurité au travail (SST). C’était en présence des militants de la CSB et des représentants des centrales syndicales du Burkina Faso.

Célébrée chaque 28 avril, la journée mondiale de la santé, sécurité au travail promeut la prévention des accidents de travail et maladies professionnelles dans le monde entier.  Le Burkina Faso n’est pas en reste, Cette mission est dévolue au Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale (MFPTPS) qui associe les partenaires sociaux que sont les employeurs et les syndicats des travailleurs pour l’occasions.

Placée sous le thème : « Etat des lieux au Burkina Faso et enjeux de la ratification de la convention 155 de l’Organisation Internationale du Travail », l’objectif principal de cette journée de célébration est d’informer, de former et de sensibiliser les leaders syndicaux de la CSB sur l’importance de la santé et la sécurité au travail.

Pour Guy Olivier Ouédraogo secrétaire général de la Confédération Syndicale Burkinabè (CSB), la santé et la sécurité au travail est un atout majeur pour le monde du travail et surtout une plus-value pour les entreprises et les travailleurs d’où le programme d’action 2022-2026 initié par la CSB et ses partenaires. Cette période sera meublée par le renforcement des capacités des leaders syndicales sur les enjeux de la santé et sécurité au travail.

Une vue des participants

Notons que cette journée sera marquée par des panels qui donneront un aperçu général sur les notions de santé et sécurité au travail .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here