Accueil ACTUALITÉ Kylian Mbappé: L’équipe Saoudienne Al-Hilal fait une offre record de 300 Millions...

Kylian Mbappé: L’équipe Saoudienne Al-Hilal fait une offre record de 300 Millions d’Euros

286
0

Après avoir raté Lionel Messi, l’équipe de football saoudienne Al-Hilal a fait lundi une offre record de 300 millions d’euros (332 millions de dollars) pour Kylian Mbappe, une offre qui pourrait voir l’attaquant français rejoindre Cristiano Ronaldo dans le royaume riche en pétrole. 

Kylian Mbappe célébrant après avoir marqué un but au cours du match de Ligue 1 Troyes # PSG (AP Photo Lewis Joly File)

Le Paris Saint-Germain a confirmé l’offre pour son joueur et a autorisé Al-Hilal à ouvrir des négociations directement avec Mbappe.

Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 est dans une impasse contractuelle avec le PSG après sa décision de ne pas accepter l’option d’une prolongation de 12 mois de son contrat. Au lieu de cela, il prévoit de partir en tant qu’agent libre à la fin de la saison à venir, alors qu’il devrait rejoindre le Real Madrid.

Le PSG a coupé Mbappe de sa tournée de pré-saison au Japon samedi, le club français étant déterminé à le vendre à moins qu’il ne puisse être convaincu de signer un nouveau contrat.

Un nouvel accord semble désormais hautement improbable, les relations entre Mbappe, 24 ans, et le PSG devenant de plus en plus tendues.

L’Arabie saoudite a cherché ces dernières années à acheter sa place dans le sport international. Outre Ronaldo, dont le contrat lui rapporterait jusqu’à 200 millions de dollars par an, LIV Golf, financé par l’Arabie saoudite, a bouleversé le golf professionnel.

Ces mesures font partie des efforts déployés par le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman pour tirer parti de la richesse pétrolière du royaume afin de créer de nouveaux emplois et opportunités pour la jeunesse saoudienne. Cependant, les critiques ont qualifié ces efforts de « sportswashing », tentant de tirer parti des sports professionnels pour nettoyer l’image du royaume, car il reste l’un des meilleurs bourreaux du monde et mène une guerre d’un an au Yémen.

Les agences de renseignement américaines pensent également que le prince Mohammed a ordonné le meurtre et le démembrement du chroniqueur du Washington Post Jamal Khashoggi en 2018.

Plus tôt cette année, Al-Hilal a échoué dans sa tentative de signer Messi, le grand argentin ayant choisi de rejoindre l’Inter Miami à la place.

L’offre pour Mbappe ferait de lui le joueur de football le plus cher de l’histoire, dépassant les 262 millions de dollars payés par le PSG pour Neymar, qui a rejoint Barcelone en 2017.

L’offre représente la décision la plus ambitieuse de l’Arabie saoudite à ce jour dans le cadre d’une campagne de recrutement déterminée pour attirer les plus grands joueurs de football dans le pays.

Après que Ronaldo a accepté de rejoindre Al-Nassr en décembre, les équipes saoudiennes sont passées à la vitesse supérieure en ciblant les grands noms des meilleures ligues européennes. Le grand et actuel détenteur du Ballon d’Or du Real Madrid, Karim Benzema, a signé pour le champion saoudien Al-Ittihad le mois dernier et a été rejoint par le vainqueur de la Coupe du monde 2018, N’Golo Kante.

Roberto Firmino, Kalidou Koulibaly et Marcelo Brozovic sont parmi d’autres grands noms à se diriger vers la lucrative ligue saoudienne, qui fait des offres de méga-argent aux joueurs dans le but d’améliorer le profil et la qualité du football dans le pays.

Bien que cela n’ait pas suffi à convaincre Messi de rejoindre Al-Hilal après avoir quitté le PSG, d’autres stars devraient suivre les traces de Ronaldo et Cie.

Des joueurs de Premier League comme Riyad Mahrez et Jordan Henderson ont récemment été liés respectivement à des déménagements de Manchester City et de Liverpool.

Les salaires et les accords commerciaux annoncés pour Ronaldo, Benzema et Kante pourraient leur rapporter un chiffre combiné de près d’un milliard de dollars.

Mbappe a déclaré qu’il prévoyait de voir la dernière année de son contrat, ce qui laisserait le PSG impuissant à l’empêcher de partir pour rien l’année prochaine.

Les champions de France, qui appartiennent à Qatar Sports Investments, ont déjà vu Messi partir pour rien en retour et sont déterminés à gagner une rémunération pour un joueur qui est largement considéré comme l’un des rares capables de succéder à Messi et Ronaldo en tant que plus grande star du football.

Son omission de l’équipe de tournée du PSG au Japon soulève la possibilité qu’il puisse être mis au banc la saison prochaine s’il refuse de signer un contrat ou s’il accepte de partir pendant cette fenêtre de transfert.

Al-Hilal ferait partie d’une foule de clubs qui ont été alertés de sa disponibilité potentielle, mais il est peu probable que l’un d’entre eux puisse correspondre à l’offre qui a été présentée.

On s’attendait à ce qu’il rejoigne Madrid, qui avait une offre de 190 millions de dollars rejetée par le PSG en 2021. Madrid a besoin d’un attaquant de première classe après avoir perdu Benzema à la fin de la saison.

Mbappe avait jusqu’au 31 juillet pour déclencher une prolongation d’un an de son contrat. Il est au club depuis 2017 après avoir signé depuis Monaco pour un transfert d’une valeur de 190 millions de dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here