Accueil A LA UNE La Côte d’Ivoire élimine l’Algérie (tenant du titre) et défie l’Egypte en...

La Côte d’Ivoire élimine l’Algérie (tenant du titre) et défie l’Egypte en 8e de finale

77
0

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont largement battu jeudi au Japoma Stadium de Douala (Cameroun), les Fennecs d’Algérie, tenant du titre par le score de 3 buts à 1 et filent droit devant le septuple champion d’Afrique, l’Egypte pour jouer les 8e de finale mercredi.

Le score est salé pour la Côte d’Ivoire face à l’Algérie (3-1). Les Pachydermes ont marché sur des Fennecs désillusionnés au Japoma. Cela a été rendu possible grâce aux buts de Franck Kessié (23e), Ibrahim Sangaré (39e) et Nicolas Pépé (54e).

Les algériens ont sauvé l’honneur par Soufiane Bendebka (73e). C’est un échec pour des Fennecs qui avaient séduits plus d’un avec 35 matchs de suite sans défaites avant l’ouverture de la CAN 2021. Mahrez et compagnie n’ont pu faire étalage de leur talent.

L’histoire se répète 30 ans la CAN 92 où les Pachydermes ivoiriens avaient marché sur des Fennecs désillusionnés au Sénégal, pour remporter leur 2e trophée de l’histoire.

Dans le même groupe E, la Côte d’Ivoire s’empare logiquement de la 1re place devant la Guinée équatoriale, victorieuse de la Sierra Léone sur la plus petite des marges.

Les Eléphants feront donc face à un autre mastodonte du football africain, les Pharaons d’Egypte, vainqueurs à sept reprises de la CAN. Cette rencontre se disputera le mercredi 26 janvier prochain au Japoma Stadium de Douala (16h).

Après les matchs de ce 20 janvier la compétition observe une pause de 48 heures avant d’affronter les 8e de finale le dimanche 23 janvier avec deux rencontres dont le choc Burkina Faso – Gabon.

Previous articleRéconciliation nationale : les membres du Conseil national d’orientation et de suivi installés
Next articleBurkina : La France offre du matériel de plus de 260 millions F CFA aux sapeurs-pompiers

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here