Accueil ACTUALITÉ Burkina : La France offre du matériel de plus de 260 millions...

Burkina : La France offre du matériel de plus de 260 millions F CFA aux sapeurs-pompiers

73
0

Ouagadougou, 21 janv. 2022 (AIB)-L’Ambassadeur de France au Burkina Faso, Luc Hallade a remis vendredi, d’un important lot de moyens roulants et d’intervention de plus de 260 millions F CFA, à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, pour équiper la caserne de Dori, nouvellement construite.

« Ces véhicules, équipements et matériels sont gracieusement offerts par la république Française dans le cadre de la coopération, à  travers le Projet + trois frontières-volet protection civile + qui est estimé à 480 000 000 F CFA », a déclaré l’Ambassadeur de la France au Burkina Faso, Luc Hallade.

Selon le diplomate français « Ces moyens, d’une valeur de 267 500 000 F CFA, vont permettre à la Brigade d’opérationnaliser complètement la 12e compagnie des sapeurs-pompiers de Dori ».

Ces équipements sont composés entre autres de deux ambulances, un pick-up de liaison, du matériel de secours à personnes, d’un lot de matériel de secours routiers et des équipements de protection individuelle.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Maxime Koné a rassuré l’Ambassadeur que le matériel sera utilisé à bon escient.

« Soyez notre interprète auprès du gouvernement Français pour traduire la gratitude du Burkina pour l’excellence des relations entre nos deux pays » a-t-il ajouté.

  1. Koné a exhorté les sapeurs-pompiers à faire bon usage des moyens mis à leur disposition pour le bonheur de nos populations et les a encouragé dans leur noble mission quotidienne de secours d’urgence.

Agence d’information du Burkina

Previous articleLa Côte d’Ivoire élimine l’Algérie (tenant du titre) et défie l’Egypte en 8e de finale
Next articleJournée du 22 janvier : L’accès à certaines rues et avenues de Ouagadougou sera soumis à un filtrage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here