Accueil ACTUALITÉ Burkina : La France offre du matériel de plus de 260 millions...

Burkina : La France offre du matériel de plus de 260 millions F CFA aux sapeurs-pompiers

461
0

Ouagadougou, 21 janv. 2022 (AIB)-L’Ambassadeur de France au Burkina Faso, Luc Hallade a remis vendredi, d’un important lot de moyens roulants et d’intervention de plus de 260 millions F CFA, à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, pour équiper la caserne de Dori, nouvellement construite.

« Ces véhicules, équipements et matériels sont gracieusement offerts par la république Française dans le cadre de la coopération, à  travers le Projet + trois frontières-volet protection civile + qui est estimé à 480 000 000 F CFA », a déclaré l’Ambassadeur de la France au Burkina Faso, Luc Hallade.

Selon le diplomate français « Ces moyens, d’une valeur de 267 500 000 F CFA, vont permettre à la Brigade d’opérationnaliser complètement la 12e compagnie des sapeurs-pompiers de Dori ».

Ces équipements sont composés entre autres de deux ambulances, un pick-up de liaison, du matériel de secours à personnes, d’un lot de matériel de secours routiers et des équipements de protection individuelle.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Maxime Koné a rassuré l’Ambassadeur que le matériel sera utilisé à bon escient.

« Soyez notre interprète auprès du gouvernement Français pour traduire la gratitude du Burkina pour l’excellence des relations entre nos deux pays » a-t-il ajouté.

  1. Koné a exhorté les sapeurs-pompiers à faire bon usage des moyens mis à leur disposition pour le bonheur de nos populations et les a encouragé dans leur noble mission quotidienne de secours d’urgence.

Agence d’information du Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here