Accueil A LA UNE La France et le Sahel peuvent vivre l’un sans l’autre, ( Me...

La France et le Sahel peuvent vivre l’un sans l’autre, ( Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla)

300
0
Ce lundi 2 octobre 2023, lors de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs à la Primature, le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla, a mis en garde la France, quant au respect et à la non-ingérence dans les affaires internes des Etats du Sahel, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB). 
« Nous voulons maintenant qu’on ne s’ingère pas dans nos affaires internes. Que chacun s’occupe de ses affaires et les choses iront mieux. Que la France s’occupe de ses affaires, que nous aussi on s’occupe de nos affaires », a déclaré le Chef du gouvernement à l’AIB.
Selon le Premier ministre, le destin de la France et celui des Etats du Sahel ne sont pas liés. « Il faut que nous soyons véridiques, nous ne disons pas que la France ne peut pas vivre sans le Sahel. Ce n’est pas vrai. Sans le Sahel, la France peut bien vivre. Mais sans la France, le Sahel peut aussi bien vivre », peut-on lire dans la publication de l’AIB.
Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla a ainsi appelé à la liberté de partenariat et au respect qui doivent caractériser les relations internationales.
 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here