Accueil ACTUALITÉ Le Burkina présente ses condoléances à la Chine suites au décès de...

Le Burkina présente ses condoléances à la Chine suites au décès de l’ancien président Jiang Zemin

123
0

Le premier ministre burkinabè, Apollinaire Kyélem , s’est rendu ce mardi 06 décembre 2022 à l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, pour présenter les condoléances du peuple burkinabè à celui de la Chine, suite au décès de l’ancien président chinois Jiang Zemin, survenu le 30 novembre passé.

«Le Burkina Faso est attristé, suite à la disparition de Son Excellence Monsieur Jiang Zemin, ancien Président de la République populaire de Chine.

Ce pays avec qui nous entretenons d’excellentes relations d’amitié et de coopération, vient ainsi de perdre un de ses leaders charismatiques, qui aura profondément marqué la vie de son pays et notre coopération.

Sous son leadership, le Burkina Faso a bénéficié des fruits de cette coopération, dans divers secteurs de développement.

En ces douloureux moments de deuil qui frappe la Chine, au nom du Président du Faso, du gouvernement et du Peuple burkinabè, j’adresse mes condoléances les plus attristées au Peuple chinois.

Je salue la mémoire de l’illustre disparu et lui rends un vibrant hommage, pour sa contribution au développement de notre pays et l’excellence de nos relations de coopération», a-t-il consigné dans le livre de condoléances.

En rappel Jiang Zemin a été président de la république populaire de Chine entre 1993 et 2003.

Il fut le maire de Shanghai entre 1985 et 1988, secrétaire général du Parti communiste chinois entre 1989 et 2002.

Né le 17 août 1926 à Yangzhou, l’ancien président est décédé le 30 novembre 2022 à Shanghai.
Source : Agence d’Information du Burkina

Previous articleFIFA Qatar 2022: le Brésil écrase la Corée du Sud et attend la Croatie en quart de finale
Next articlePrésidence du Faso : le Lieutenant-Colonel DIAOUARI Ismaël Kiswensida nommé Chef d’état-major particulier par décret

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here