Accueil A LA UNE Le nouveau Directeur Général de l’AGETEER Ibrahim Yanogo a pris fonction

Le nouveau Directeur Général de l’AGETEER Ibrahim Yanogo a pris fonction

115
0

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement Alassoun SORI a installé le vendredi 18 juin 2021 à Ouagadougou, le nouveau Directeur Général de l’Agence d’exécution des travaux eau et équipement rural (AGETEER) Ibrahim YANOGO, dans ses fonctions. Il assurait l’intérim au sein de la structure après la nomination du DG comme Ministre de l’Eau et de l’Assainissement. C’est donc en homme averti qu’il prend les rênes officiellement de cette structure. Son plus gros défi est de replacer l’AGETEER comme une agence de référence dans le secteur rural.

Biographie du nouveau DG de l’Agence d’Exécution des Travaux Eau et Equipement (AGETEER)

L’Agence d’Exécution des Travaux Eau et Equipement Rural (AGETEER) a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de monsieur Ibrahim YANOGO. Qui est l’homme ? Voici sa biographie.

Titulaire d’une Maitrise en Economie et Gestion et d’un DESS en Finance-Comptabilité-Contrôle, Monsieur YANOGO est Economiste-Gestionnaire de profession. A ce titre il a déjà assumé les responsabilités suivantes :

Du 17 septembre 2007 au 29 janvier 2009, Monsieur YANOGO était Economiste-Gestionnaire au FEER, chargé du suivi évaluation des projets et Assistant au Chef de projet 300 forages du Programme Economique Régional de l’UEMOA. En 2009, il rejoint l’AGETERR où il occupe de janvier 2009 au 29 juin 2010, le poste de Gestionnaire-Financier, chargé de la gestion financière et matérielle de l’AGETEER ;

Biographie du nouveau Directeur Général

Du 30 juin 2010 au 26 octobre 2014, il occupe le poste de Chef Comptable de l’AGETEER jusqu’au 27 octobre 2014, date à laquelle il se verra confié le poste de Directeur des marchés jusqu’en janvier 2021. Il assurait à ce poste la coordination, la supervision, la planification et la réalisation des processus conduisant à l’attribution de marchés aux adjudicataires participant aux projets d’achats de l’AGETEER. Depuis janvier 2021 jusqu’à sa nomination, il occupait le poste de Directeur général par intérim de l’AGETEER.

 

DCPM/MEA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here