Le terrain de Naaba Saaga de Zitenga a été le centre d’attraction de la population, ce 15 novembre 2020. Jeunes, femmes et anciens ont pris d’assaut le terrain pour suivre la finale de la deuxième édition de la coupe Lagamtaaba de Zitenga, parrainée par Adama Kanazoé, président de la coalition AFA.

A l’occasion, Adama Kanazoé, candidat aux élections législatives dans la province du Kadiogo, a soutenu, qu’il ne pouvait pas ne pas faire le déplacement de Zitenga.

Promettant de se battre à leurs côtés, il a avancé que le sport en général, et le football en particulier, est un moyen de promotion de la paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble.

Pour lui, qu’une équipe remporte la finale, c’est Zitenga qui aura triomphé.

Avant cette rencontre, transformée en fête populaire, la délégation du président de la coalition AFA, Adama Kanazoé, s’était rendue dans la cour du chef de Zitenga, Naaba Saaga. Natif de Zitenga, monsieur Kanazoé a tenu à lui présenter ses civilités et profiter pour présenter les deux candidats de sa coalition aux législatives dans la province.

Naaba Saaga et ses notables ont remercié Adama Kanazoé pour cette marque d’attention. Puis, ils lui ont réitéré leurs encouragements et leur soutien indéfectible.

Avançant qu’ils prient pour lui et sa famille politique, ils ont formulé des bénédictions pour eux à l’occasion de ces joutes électorales.

A en croire la notabilité, la population de Zitenga va voter pour la coalition AFA, à concurrence de 200%. Cela pour le bien-être de la population et son épanouissement.

La présidente des femmes de la coalition AFA, Madame Ima, emboitant le pas des notables, a invité toute la population de Zitenga à voter l’AFA, car le président Kanazoé continuera de se battre pour le bien de la localité. A noter qu’il y a déjà réalisé des routes et offert deux ambulances.

EcoBurkina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *