Accueil ACTUALITÉ Les élections AWARDS : la 1ère édition se tient le 26 juin prochain

Les élections AWARDS : la 1ère édition se tient le 26 juin prochain

81
0

La première édition des« Élections AWARDS » se tiendra le 26 juin 2021 dans la salle des banquets de Ouaga 2000. C’est au total neuf (9) prix qui seront distingués au cours de cette soirée VIP.  L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse ce vendredi 11 juin 2021 à Ouagadougou par l’Association pour la promotion des arts et de la culture (APAC-BF).

Reconnaitre le mérite des acteurs électoraux, c’est l’objectif que vise les élections AWARDS à travers cette 1ère édition qui se tiendra le 26 juin prochain. Un projet qui tant à primer les acteurs qui ont œuvré dans l’accompagnement du processus électoral de 2020 par leur engagement pour des élections transparentes, apaisées et libres. Cette soirée des élections AWARDS sera marquée par la remise de trophées et d’attestations ainsi que des prestations d’artistes.

Placée sous le patronage du président de la CENI Newton Ahmed Barry cette 1ère édition se tiendra sous le thème : « Paix et culture : ciment de toute société ».

L’APAC-BF entend promouvoir la cohésion sociale au Burkina Faso à travers les « Elections awards ».

Le Commissaire général des élections awards Saïdou Saïd Sawadogo

« Pourquoi ne pas reconnaitre le mérite de ces gens autour d’une soirée solennelle en leur disant merci ?», a questionné le Commissaire général des élections awards Saïdou Saïd Sawadogo.

Pour lui, cela va permettre à ce que les uns et les autres travaillent pour un Burkina de paix et de la quiétude sociale tant recherché.

« La personne ou la structure qui a eu à marquer la période électorale est retenue pour faire partie des différents nominés », a fait savoir M. Sawadogo.

Au total, neuf (9) prix principaux seront distingués par catégorie. Ce sont :

-le prix du meilleur humour de la campagne électorale 2020 ;

– le prix de la meilleure presse télé de la campagne électorale 2020 ;

– Prix du meilleurs parti politique fair-play de la campagne électorale 2020 ;

– le prix de la meilleure personnalité politique One man show de la campagne électorale 2020 ;

-le prix du parti politique respectant le quota genre lors des dépôts de candidature ;

-le prix du meilleur candidat à l’élection présidentielle le plus courageux lors des dépôts de candidature ;

– le prix dédié à la plus jeune candidate aux élections présidentielle 2020 ;

– le prix du meilleur Buzz de la campagne électorale 2020 ;

-le prix de l’intégration électorale 2020.

Sawadogo a signifié qu’après chaque élection présidentielle ou législative au Burkina Faso, une édition des « Élections awards » sera organisée pour reconnaître le mérite de tous ceux qui ont travaillé en sorte à ce que les choses se passent bien.

En rappel, cette édition des “élections AWARDS” est un projet mis en place par l’Association pour la promotion des arts et de la culture (APAC-BF) pour remercier les acteurs électoraux au Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here