Accueil ACTUALITÉ Attaque de Solhan : l’Association des ressortissants du Yagha appelle à une...

Attaque de Solhan : l’Association des ressortissants du Yagha appelle à une assistance d’urgence

141
0

L’Association des ressortissants du Yagha (ARY) a eu une belle initiative d’inviter tout le monde sans exception à venir en aide dans l’urgence aux personnes déplacées internes, en particulier ceux de la tragédie de Solhan dans la province du Yagha. L’ARY était face à la presse ce mardi 15 juin 2021 à Ouagadougou.

Suite à l’attaque terroriste des 4 et 5 juin 2021 à Solhan qui a créé une onde de choc au niveau national et international, l’ARY à travers cette sortie médiatique invite les personnes de bonne volonté, à venir en aide aux 7 644 personnes déplacés qui se trouvent actuellement à Sebba chef lieu de la province. Pour les personnes qui souhaitent faire un don, trois numéro de téléphone de l’association ARY sont mis à leur disposition qui sont : le 06 81 20 82, 01 34 11 11.

Amadou Diallo, président de l’ARY

Amadou Diallo et ses compagnons ont salué les efforts des services du gouvernement, l’engagement des Forces de défense et de sécurité, des Volontaires pour la défense de la patrie, les organisations humanitaires et les personnes de bonnes volontés. Mais il souligne, que la situation reste toujours critique avec des blessés graves et plus de 7 644 déplacés, tout en déplorant la lenteur et le retard accusé par l’armée dans l’intervention de l’attaque de Solhan, l’ARY demande aux dirigeants Burkinabè de prendre toutes les mesures nécessaires pour le retour de la paix et de la sécurité, dans les zones en proies aux terroristes partant de la nation tout entière.

Sow Youssoufi, premier adjoint au maire de la commune de Solhan.

Concernant la polémique selon laquelle les terroristes seraient revenus au lendemain de l’attaque, le 1er adjoint au maire de la commune de Solhan, SOW Youssoufi, a affirmé :   « Les terroristes sont revenus le lendemain après la première attaque. C’est là qu’ils ont pillé, du bétails, toutes les boutiques du marché et incendié le CSPS».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here