Accueil A LA UNE Littérature : Lookmann Sawadogo présente “Les clés d’une vraie réconciliation”

Littérature : Lookmann Sawadogo présente “Les clés d’une vraie réconciliation”

179
0

Le journaliste éditorialiste et auteur Lookmann Sawadogo vient de publier une nouvelle œuvre à travers laquelle il propose une voie pour une vraie réconciliation au Burkina Faso. Il explique la raison de cette publication sur sa page Facebook

POURQUOI MES CLÉS POUR UNE RÉCONCILIATION VRAIE !

J’ai pu présenter hier jeudi à la presse, par la grâce de Dieu, mon deuxième livre intitulé ‘’ BURKINA, LES CLÉS D’UNE VRAIE RÉCONCILIATION : VÉRITÉ, CATHARSIS ET RENAISSANCE NATIONALE ‘’.

En décembre 2020, j’ai publié le premier livre sur la réconciliation nationale juste au lendemain de la réélection du président KABORE et avant la mise en place du gouvernement.

Mon deuxième livre sort au moment où le gouvernement de Transition s’installe.

J’avais eu un souhait profondément en moi pour le pouvoir KABORE à savoir que mes idées dans l’ouvrage soient un phare pour éclairer le chemin du régime.

Aucun ministre d’alors, aucune personnalité ni aucun cadre dudit pouvoir ne m’avait personnellement interpellé voire fait des observations sur aucun de mes propos dans le livre. Pourtant , j’ai parlé d’UNE NATION EN SURSIS. Et c’était gravissime.

Cependant le président Kabore m’avait écrit une lettre confidentielle quand il a reçu l’exemplaire du livre de ma part.

Ici également je formule le même souhait que mes idées une fois encore illuminent le chemin du régime de Transition et du président Damiba.

Sans aucune forme de prétention, je pense que les problèmes de notre nation viennent des ruptures, des mauvais comportements et attitudes négatives.

Les solutions à ces problèmes se retrouvent dans le traitement de ces questions également.

Tout comme l’humain quand l’AME d’une nation est alourdie par les torts, les tares, les drames, la haine, les blessures, la rancoeur et la souffrance des uns et des autres, la lumière de l’ESPRIT de cette nation de la même manière se brouille, dans le meilleur des cas ou s’éteint dans le pire des cas. Et cette nation éprouve du mal à s’orienter, à se stabiliser et à prospérer.

Je remercie la presse nationale pour sa mobilisation exceptionnelle pour la présentation de l’œuvre. Je remercie le Pr Melegue Maurice Traoré qui apporter une grande contribution à la découverte de l’œuvre.

Rendez-vous dans les points de vente. Et je vous attendrez pour mener les débats qui s’imposeront avec ceux qui me liront.

Lookmann Sawadogo

Journaliste -éditorialiste

Auteur

Previous articleSahel :la France fait des yeux doux au Burkina Faso pour déposer ses bagages militaires encombrants
Next articleAxe Pissila-Tougouri : Un camion saute sur un engin explosif improvisé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here