Accueil A LA UNE Littérature : « Roch l’insubmersible », un livre qui déballe les valeurs qu’incarne Roch Kaboré

Littérature : « Roch l’insubmersible », un livre qui déballe les valeurs qu’incarne Roch Kaboré

23
0

Le Dr Seydou K  Zagré a présenté son œuvre « Roch l’insubmersible » ce samedi 26 décembre 2020 à Ouagadougou.  L’ouvrage est préfacé par le professeur Séni Ouédraogo, ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, qui a dressé une bio-expresse de l’auteur. Le livre a été présenté par l’enseignant en communication et journalisme, Pr Serge Théophile Balima.  

Le Dr Seydou K Zagré ,  directeur de cabinet du président du Faso pendant la présentation, l’auteur du livre.

« Roch l’insubmersible » est volumineux de 79 pages et relate les valeurs qu’incarne le président Roch Marc Christian Kaboré. On peut trouver des passages comme  :

« Un grand homme à l’écoute de son peuple, soucieux des préoccupations des Burkinabé, qui sait être ferme quand il le faut et très exigeant pour le travail bien fait. On y découvre également, un homme qui invite constamment les uns et les autres à s’assumer et à assumer leurs responsabilités pour le bien être de la nation pour laquelle il est prêt au sacrifice suprême » Pour l’auteur l’intérêt d’un tel ouvrage, convainc-t-il, c’est de présenter un homme qui se bat et a l’amour de sa Patrie. Il a ajouté que l’œuvre n’est ni un mémoire, ni une biographie, encore moins un portrait. C’est une manière de présenter une autre facette, cachée de Roch Kaboré.

Notons que « Roch l’insubmersible » est vendu à 5000f l’unité et est disponible dans les différentes librairies de la place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here