Accueil A LA UNE Lutte contre la corruption au Burkina : Désormais les contraventions seront payées...

Lutte contre la corruption au Burkina : Désormais les contraventions seront payées par orange money

597
0

Le lancement officiel de la plateforme eContravention s’est déroulé ce mardi 11 juillet 2023 à Ouagadougou. C’est une initiative du Ministère de l’Administration territoriale et de de la sécurité, en collaboration avec le Ministère de la Transition digitale. Cette nouvelle plateforme va permettre désormais aux usagers de payer les contraventions par mobile money Orange.

En effet, selon le Ministre délégué de l’Administration territoriale et de la sécurité, Mahamadou SANA, eContravention a été mise pour diminuer les difficultés rencontrées par les usagers en cas de commissions d’infractions contraventionnelles.

Elle sera aussi un moyen de lutte contre la corruption et les pertes de capitaux au profit du budget de l’État. Désormais, les usagers de la route en infraction peuvent payer les contraventions par mobile money Orange à travers eContravention. Cette nouvelle plateforme va permettre aux usagers de la route de gagner en temps. Elle va aussi permettre de ne pas immobiliser l’engin en cas d’infraction et simplifier les paiements des contraventions.

Le Ministre a également indiqué que cette nouvelle plateforme a été conçue par des Burkinabè et son hébergement est fait au Burkina Faso. Il souligne également que les agents seront dotés de smartphones fabriqués au Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here