Accueil A LA UNE Lutte contre le terrorisme au Burkina : « Je crois que nous...

Lutte contre le terrorisme au Burkina : « Je crois que nous allons voir bientôt le bout du tunnel. On en voit déjà la lueur de l’autre côté », général Célestin Simporé

0

Le nouveau ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de brigade Célestin Simporé, a été installé dans ses fonctions le mardi 09 décembre 2024 à Ouagadougou. Au cours de cette cérémonie il a indiqué que le Burkina Faso avec l’appui de ses amis de l’AES, portera les coups qu’il faut aux terroristes pour que les populations retrouvent leur quiétude d’antan.

Le ministre, qui s’exprimait lundi lors de sa prise de fonction, a indiqué que les choses vont s’accélérer dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Pour lui, les différentes victoires des forces combattantes sur le champ de bataille démontrent clairement que le terrorisme sera vaincu.

« Je crois que nous allons voir bientôt le bout du tunnel. On en voit déjà la lueur de l’autre côté, et je suis sûr qu’il ne sera plus qu’une question de temps », a soutenu le ministre.

Le général de brigade Célestin Simporé fonde son espoir sur la collaboration entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger dans la lutte contre le terrorisme au sein de l’espace AES.

Pour cela, il a affirmé vouloir poursuivre la dynamique de son prédécesseur, le général Kassoum Coulibaly, afin d’apporter les réformes nécessaires au sein de l’armée pour faire face à la situation difficile que traverse le pays depuis près de dix ans.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here