Accueil ACTUALITÉ Mali : L’arrivée de 108 ménages rapatriés de la Mauritanie

Mali : L’arrivée de 108 ménages rapatriés de la Mauritanie

0


Au Mali, 108 ménages ont été rapatriés des camps de réfugiés de la Mauritanie. Ils ont été accueillis par les autorités administratives et politiques du cercle de Goundam. Des hommes, des femmes et des enfants qui forment la deuxième vague de personnes qui retrouvent leur pays grâce aux efforts des forces combattantes.

Le Cercle de Goundam dans la région de Tombouctou continue d’enregistrer des rapatriés maliens et populations déplacées qui ont quitté les camps de réfugiés en Mauritanie. Un retour possible grâce aux opérations de sécurisation menées par les Forces armées maliennes (FAMa) dans la région.

Ces hommes, femmes et enfants estimés à 108 ménages constituent la deuxième vague de rapatriés volontaires. Ces familles ont été accueillies, installées puis assistées par les autorités maliennes et leurs partenaires. Ces rapatriés fraîchement arrivés, viennent s’ajouter à 150 autres ménages enregistrés vers fin 2024 et logés dans des familles d’accueil.

Il faut souligner que la mairie de la commune de Goundam a pu enregistrer jusqu’à 674 rapatriés et 500 déplacés qui ont été installés dans un site d’accueil.

 Save as Image