Accueil A LA UNE MEBF : un nouveau Conseil d’Administration installé

MEBF : un nouveau Conseil d’Administration installé

67
0

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat Harouna Kaboré a procédé à l’installation d’un nouveau bureau du Conseil d’Administration de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) le vendredi 19 février 2021 à Ouagadougou. Oumarou Yugo remplace Henriette Kaboré au poste du président de l’institution. La cérémonie d’installation a connu la présence du conseiller spécial du Président du Faso.

Le nouveau bureau du Conseil d’Administration de la MEBF.

Ils sont au nombre de douze (12) membres qui sont désormais à la direction de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF).

Installé pour un mandat de trois (03) ans, ce nouveau bureau du Conseil d’Administration de la MEBF sera piloté par Oumarou Yugo.

La mise en place de cette instance revêt un caractère particulier important pour cette institution. Selon le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat Harouna Kaboré, le choix de ces dirigeants participe à la bonne gouvernance de la structure.

Harouna Kaboré a félicité le nouveau bureau de la MEBF au nom du Gouvernement.

« Au regard des engagements qui ont été pris, si nous en tenons au plan stratégique de la MEBF, avec cette nouvelle équipe qui va certainement consolider et renforcer les actions qui ont été déjà menées par l’équipe de Henriette Kaboré, je pense que nous allons ensemble faire des pas en avant, dans la réalisation de la mission qui est la notre, à savoir la promotion du secteur privé », a-t-il indiqué.

Pour avoir été deux fois Vice-président de la MEBF, M.Yugo n’est pas un inconnu de cette institution qui fait la fierté du Burkina Faso. Il prend les reines de la structure au moment où les attentes du gouvernement vis-à-vis de la MEBF sont très fortes.

Il s’agit pour l’essentiel :

-de l’indentification de projets et de la mobilisation de ressources auprès des partenaires techniques et financiers, pour le renforcement des capacités des entreprises ;

-du renforcement du dialogue public-privé ;

-de la célérité dans la délivrance des actes administratifs dédié au secteur privé ;

-du renforcement de la contribution de la MEBF à l’amélioration du climat des affaires.

Oumarou Yugo s’engage pour relever les défis de la MEBF.

Vu ces défis considérables, Oumarou Yugo a pris l’engagement formel de respecter les principes de gouvernance, et de travailler avec son équipe pour consolider et renforcer les résultats atteints par ses prédécesseurs.

« Je veillerai à œuvrer pour un meilleur rayonnement de la MEBF et à respecter les valeurs qui nous caractérisent », a-t-il promis.

M. Yugo a sollicité l’implication de tous les membres de la maison pour la réussite des missions qui leur sont assignées.

En rappelle, la Maison de l’Entreprise est une structure d’appui au secteur privé et qui joue un rôle dans la mise en œuvre des actions prioritaires du gouvernement en matière de développement de l’entreprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here