Accueil A LA UNE Moment de Hauteur d’âme à la présidence du Faso: Au nom de...

Moment de Hauteur d’âme à la présidence du Faso: Au nom de l’Unité Nationale, JBO, Rock et Damiba ensemble

240
0

Le Président du Faso, Paul Henri Damiba, a reçu le mardi 21 juin 2022, ses Pères prédécesseurs Jean-Baptiste Ouédraogo et Roch Kaboré.

Si le Président Jean-Baptiste est un inconditionnel des moments d’unité, l’acceptation d’une telle rencontre par Roch Kaboré qui sort d’un épisode assez difficile, est le signe que l’homme est pétri d’humilité, de dignité et de sens de la nation.
Dans la chaleur des émotions haineuses dont vit certains de nos compatriotes, cette rencontre apporte de la fraicheur et annonce l’espoir d’un Faso uni contre son ennemi principal du moment qu’est le terrorisme. Elle constitue un chiffon blanc hissé par des personnalités qui ont expérimenté les rigueurs de l’intérêt national. Il reste à l’ensemble des Burkinabè d’en saisir toute la portée en renonçant à la tentation d’élever le chiffon rouge de la haine et du déchirement national.
Nous saluons le courage du Président Damiba et l’invitons à maintenir le contact avec ces conseillers très précieux. Mieux, nous lui suggérons d’élargir ce cadre d’échange aux Présidents Michel Kafando et Blaise Compaoré. Au-delà de cette apparition à la télévision, Le Président actuel et ses quatre prédécesseurs doivent aller sur le terrain, au-devant du peuple, du mieux qu’ils peuvent, pour apporter cette douceur au plus près des populations qui en ont tant besoin. La répétition de ce type d’exercice de paix et de cohésion contribuera à faire de la tolérance et de la fraternité, les antiennes de toutes et de tous au pays des hommes intègres.

Tiécoura Fofana
Le Journal Le Dossier

Previous articleCompte rendu du conseil des ministres du mercredi 22 juin 2022
Next articleZiniare : rentrée de la première promotion de l’association Bangre Nooma un jeune un métier

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here