Accueil ACTUALITÉ Musique : Duden J est là, avec “le retour du brave”

Musique : Duden J est là, avec “le retour du brave”

1251
0

“Le retour du brave”, le 3e album de l’artiste Duden J est sur le marché discographique Burkinabé. La cérémonie de présentation officielle a eu lieu le samedi 4 décembre 2021 à Ouagadougou. C’est un album de 15 titres chanté en français, dioula, lingala et en anglais.

Après 11 ans de silence , Duden J revient avec cet album, qui est un résumé des tares de la société, la place de l’homme noir dans la vie. C’est un album très riche en couleurs avec des featuring inédits. Cet opus est un mélange de rythme afro pop très mélodieux avec des messages très touchants. Les titres sont entre autres amour silencieux, poussez, compter sur toi même, Goumin, le retour du brave, sunshine, il peut changer, s’en aller, amina et le noir en couleur.

Pour Doris Niodgo dit Duden J, ” Le retour du brave” est un ensemble de messages incitant la jeunesse au courage, à l’amour, au patriotisme et à la détermination pour atteindre leur objectif. « On l’a commencé de façon normale. Au fur et à mesure, il fallait accélérer pour répondre à des attentes. Faute de moyen, un petit retard a été accusé mais tout est bien qui fini bien. 11 ans après, je veux montrer aux gens que dans la vie peu importe les difficultés, il ne faut jamais abandonner, il faut toujours poursuivre avec ce que l’on aime car cela finit par payer », a relaté Duden J.


Le choix du retour du brave n’est pas un fait du hasard, pour l’artiste, c’est une figure de style dont la personnification, rien à voir avec une quelconque frustration traduite comme le pense d’autres. « Je suis amoureux des films chinois donc c’est cela qui a dépeint sur la fiction dans le clip. C’est l’histoire d’un homme qui a beaucoup bataillé pour revenir à la surface; j’ai juste voulu faire revivre ces moments», a -t-il donné comme explication.

“Le retour du brave” a été co-produit par Focus prod. 3 titres ont été produits en featuring avec les artistes Imilo lechanceux, Alif Naaba et une autre collaboration à l’extérieur. « Avec la jeune génération, nous entretenons de bonnes relations et ils sont vraiment  forts. La preuve en est, qu’ils remplissent des stades. Mais il faut dire que pour les featuring, cela répond à un projet artistique donc rien à voir avec une quelconque explication », a laissé entendre Duden J.

Notons que l’album “le retour du brave” est disponible à Focus prod et dans les points de vente habituels à un prix unitaire de 5000 FCFA.

Previous articleBurkina : Le président Kaboré procēde à des nouvelles nominations
Next articleBurkina : Le PDJ demande à Roch Kaboré de chercher un premier ministre capable

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here