Accueil A LA UNE Musique: Toulzir la joie met au profil de ses fans son 1er...

Musique: Toulzir la joie met au profil de ses fans son 1er album baptisé “ZILIIM SONGO”

18
0

La musique burkinabè a accouché un nouveau bébé intitulé “ZILIIM SONGO” qui veut dire bénédiction. Un opus de douze (12) titres riche de par les thématiques que le jeune chanteur Toulzir la joie aborde pour défendre les valeurs de la société africaine. La dédicace de l’album a eu lieu le samedi 3 avril 2021 à Ouagadougou.

l’artiste chanteur burkinabè Toulzir la joie, à l’état civil Ousmane Sakana met sur le marché discographique son tout premier album baptisé “ZILIIM SONGO”. Dans cette œuvre  de douze (12) titres chanté en langue locale (mooré), le jeune artiste prône entre autres la cohésion sociale, l’amour, la paix, le courage et la bravoure.

C’est un album qui sonne comme une sonnette d’alarme dans le but d’inciter les populations au patriotisme tout en faisant recours aux valeurs traditions.

Ayant conscient de la situation des jeunes, l’artiste les invite néanmoins à mener une vie saine et responsable.

Pour lui, les difficultés constituent une opportunités de réussite. “Ma vision est bien trop grande pour m’alarmer sur les difficultés que je rencontre“, a-t-il fait savoir.

A travers cet opus, Toulzir la joie se positionne comme le défenseur des valeurs africaines.

Abdoul Karim Niampa encourage le jeune artiste Toulzir la joie.

C’est un jeune qui joue de la bonne musique, surtout en langue locale (Mooré). Les termes qu’il aborde sont vraiment intéressant, il éduque les jeunes tout en les invitant à vivre pleinement mais de façon responsable“, apprécie le représentant du parrain Abdoul Karim Niampa.

En effet, Ousmane Sakana nourrit l’ambition de vivre son rêve de chanteur depuis 2018 d’où il prend la décision de rentrer en studio dans l’objectif de faire vivre ses mélomanes avec l’album “ZILIIM SONGO”.

Né à Kombissiri dans la province du Bazenga, le jeune artiste évolue dans le registre tradi-moderne.

Tous le monde invité à se procurer de cette œuvre qui est désormais disponible sur le marché discographie au prix unitaire de 2000F CFA.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here