Accueil ACTUALITÉ Niger : Des terroristes tuent des fidèles musulmans en pleine prière de...

Niger : Des terroristes tuent des fidèles musulmans en pleine prière de vendredi

0


Dans la région de Tillaberi, ce vendredi 21 mars 2025, des groupes armés criminels ne pouvant plus faire face aux vaillants combattants nigériens, ont préféré commettre un acte lâche et barbare en tirant sur des fidèles musulmans en pleine prière de vendredi.

En période sacrée de Ramadan, dans le village de Fambita, la barbarie commise par ces individus se réclamant paradoxalement de l’Islam, est tout simplement un acte aux antipode de la religion islamique.

Ceux qui ont commis cet acte odieux contre de fervents musulmans en pleine adoration du Créateur Suprême, ne peuvent se réclamer de l’Islam. En plus de tirer sur les fidèles musulmans en pleine prière, ils ont brûlé vif le marché, faisant au moins une quarantaine de pertes en vie humaine. 

Ils devraient plutôt se réclamer de leurs vrais commanditaires tapis dans l’ombre et qui ne sont autres que ceux qui s’opposent aux choix souverainement adoptés par le Niger depuis le 26 juillet 2023.

C’est pourquoi, le gouverneur de Tillabéri s’est rendu sur le terrain pour apporter soutien et réconfort aux populations de Fambita.

Et cela, au nom des plus hautes autorités du pays avec à leur tête, le Président du CNSP, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.

 Save as Image