Dans la région de Dosso, le jeudi 10 avril 2025 aux environs de 14h, une patrouille mixte du département de Loga agissant sur la base de renseignements exploités, s’est rendue au village de Malam Koira.
L’objectif de cette mission était l’interpellation d’un individu identifié comme agent de renseignement au service de groupes armés criminels. Le suspect a été arrêté et transféré à la cellule antiterroriste de Niamey pour les besoins de l’enquête.
La veille dans la soirée, le mercredi 09 avril, un détachement des forces de sécurité engagé dans une mission sur le site de Kombaye, a interpelé un ravitailleur de groupe terroriste. Avec plus de 200 litres de carburant, il détenait également une somme de 102 000 FCFA.
Une opération de ratissage menée dans la zone de Boumba, région de Dosso, a permis l’interception et la neutralisation de deux (02) terroristes recherchés. Ces criminels, membres d’un groupe armé, étaient activement impliqués dans des activités de ravitaillement en logistique, notamment l’acheminement de carburant et de vivres aux forces du mal.
D’autres opérations se sont poursuivies avec succès dans plusieurs localités du pays, conduisant à l’arrestation de complices criminels et la récupération de matériels de ravitaillement destinés aux groupes armés terroristes.