Accueil ACTUALITÉ Niger : Les autorités organisent une visite de la dernière population de...

Niger : Les autorités organisent une visite de la dernière population de girafes de l’Afrique de l’Ouest

0


En marge de la 6e édition du Festival de civilisation du fleuve Niger (Al Zanaye), couplé à l’ouverture de la saison touristique, le ministère nigérien de l’artisanat et du tourisme a organisé le 07 avril 2025, une excursion dans la réserve de kouré, région de Tillabéri.

L’objectif principal de cette sortie est de partir à la découverte des dernières populations de girafes de l’Afrique de l’Ouest. Une espèce d’ailleurs en voie de disparition.

La 6e édition du Festival de civilisation du fleuve Niger (Al Zanaye) et l’ouverture de la saison touristique 2025 continuent d’attirer et d’émerveiller de plus en plus les invités venus nombreux pour découvrir les merveilles du Niger dans toutes leurs splendeurs et diversités touristiques mais aussi culturelles.

Cette excursion organisée par le ministère de l’artisanat et du tourisme à cette occasion dans la réserve de Kouré en vue de découvrir la dernière population de girafes de l’Afrique de l’Ouest, en est la parfaite illustration de la belle aventure que vivent les visiteurs venus des quatre coins du monde.

C’est une occasion également pour ces invités de saluer les efforts déployés par le gouvernement du Niger en vue de faire du tourisme, un vecteur levier de promotion d’une économie diversifiée.

Il faut souligner que cette sortie touristique a enregistré la participation d’une forte délégation composée de plusieurs personnalités nationales et internationales dont le ministre nigérien de la jeunesse, de la culture, des arts et des sports, le ministre tchadien de la communication ainsi que plusieurs membres du corps diplomatique accrédités au Niger.

 Save as Image