Accueil ACTUALITÉ Nouvel gospel : « GOD’S LOVE », premier album de la Chorale anglophone Sacré-cœur

Nouvel gospel : « GOD’S LOVE », premier album de la Chorale anglophone Sacré-cœur

83
0

La communauté anglophone de Ouagadougou a sorti un nouvel album. Il s’agit d’un gospel de huit (8) chansons intitulé « GOD’S LOVE » qui veut dire « l’amour de Dieu ». L’œuvre a été présentée à la presse burkinabè et suivie d’un concert dédicace dans la matinée du 5 juin 2021 à l’église de la Communauté Chrétienne de Base (CCB) de Saint André de Tampse-Ypelce à Ouagadougou.

C’est dans une ambiance bon enfant que l’album « GOD’S LOVE » a été présenté aux hommes de médias le samedi 5 juin 2021. Première du genre dans le palmarès de la communauté anglophone de Ouagadougou, l’œuvre prône l’amour de Dieu pour l’homme.

« GOD’S LOVE » est composé de huit (8) titres dont six sont chantés en langue anglaise, un (1) en langue Yoruba et un (1) en français.

Ce nouvel opus chanté en chœurs par vingt-sept (27) membres de la Chorale, rappelle à l’humanité tout entière, l’incommensurabilité de l’amour de Dieu dans la vie de l’homme. Par conséquent, la chorale invite tout le monde à se prosterner devant Dieu afin d’accomplir sa volonté pendant le pèlerinage terrestre de chacun.

Avec le soutien du Prête, le Révérend Père Moise OUELGO et le Conseil de l’Eglise, la Chorale anglophone Sacré-cœur entend contribuer à la diffusion de la Bonne nouvelle de Jésus Christ. A travers cet album, elle exhorte en outre, les populations de choisir Jésus Christ car selon elle, il reste le chemin le plus sûr.

La communauté anglophone compte installer une église à Ouagadougou où toute la messe se fera en anglais comme il en est pour les libanais (Tanghin dans notre dame de Liban) où toute la messe se fait en arabe.

Le Révérend Père Moïse OUELGO fier de la Chorale Sacré-cœur

« Nous voulons que dans quelques années, que nous ayons notre propre église et que nous devenions une paroisse », a indiqué le Révérend Père Moïse OUELGO. Et d’ajouter que ce sera une paroisse anglophone de Ouagadougou où tous ceux qui ne parlent pas français, pourront y faire la messe.

Lancé en 2019, cette œuvre collective a rencontré quelques problèmes dont les difficultés financières et des problèmes de coordination.

Romain Soubeïga, membre de la communauté anglophone

« Toute œuvre surtout si elle est collective, elle demande beaucoup de concentration de la part de chacun. Nous sommes ici en communauté, chacun avec sa philosophie à lui, chacun avec sa manière de voir les choses. Cela s’est posé comme une difficulté majeure », a expliqué Romain Soubeïga membre de la communauté anglophone par ailleurs secrétaire de la Chorale Sacré-cœur.

Mais avec la ténacité et la persévérance de chaque membre, l’album « GOD’S LOVE » a pu être réalisé.

« Lorsqu’on a lancé l’album à partir de 2019, les choses semblaient aller sérieusement avec les efforts et les soutiens dont nous avons bénéficié, nous avons réussi tant bien que mal à surmonter ces difficultés », a souligné Romain Soubeïga.

La Chorale anglophone Sacré-cœur en démonstration avec le Père Moïse OUELGO

Après la présentation de cet opus, la Chorale anglophone Sacré-cœur a servi un concert-live séance tenante, pour prouver sa performance de façon concrète.

Créée en 1997, la chorale anglophone est une chorale de la communauté catholique anglophone qui fonctionne sous la responsabilité administrative de la Cathédrale de Ouagadougou.

Remise symbolique du 1er album à une journaliste

Tout le monde est invité à se procurer de l’album « GOD’S LOVE », réalisé par cette chorale au prix unitaire de 3000F CFA.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here