Accueil ACTUALITÉ Opération “mana-mana” :  Le premier ministre Albert Ouédraogo à Ouahigouya 

Opération “mana-mana” :  Le premier ministre Albert Ouédraogo à Ouahigouya 

155
0

Le premier ministre Albert Ouedraogo s’est rendu ce jour 24 septembre 2022 à Ouahigouya pour l’opération mana mana. Il a mis à profit son séjour au nord pour rendre visite aux PDI de Ouahigouya à qui, il a adressé un message de réconfort avec un soutien en vivres, nattes et vêtements. Il a terminé son séjour par des échanges avec les forces vives de la région du Nord.

Fraichement rentré de New York, où il a pris part aux travaux de la 77ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Chef du Gouvernement a communié ce samedi 24 septembre 2022 à Ouahigouya, avec les populations de la région du Nord.

Première étape de sa visite, un coup de balai sur chacun des trois sites de l’ « Opération Mana mana, mon acte patriotique» dans la cité de Naaba KANGO. Objectif affiché, susciter l’engagement de la population, au tour de cette initiative gouvernementale, visant à assainir les cadres de vie des populations.

Après ces actions de salubrité, le Premier Ministre s’est déporté à l’ex-IRA, où il est allé constater de visu les conditions de vie de Personnes Déplacées internes, à qui il a fait un don de vivres.

Le dernier acte de la visite du Premier ministre Albert OUEDRAOGO à Ouahigouya, c’est le dialogue direct avec les forces vives de la région du Nord. Le problème le plus préoccupant des habitants de cette partie du Burkina demeure la question sécuritaire. En plus de l’insécurité, les différents intervenants ont souligné le problème récurrent d’accès à l’eau potable et le désenclavement de la ville à travers le bitumage des routes Gourcy-Arbolé, Ouahigouya – Titao – Djibo, et Ouahigouya – Tougan. Des préoccupations que le chef du Gouvernement dit avoir pris note.

Source : Drcom/Nord

Previous articleDisponibilisation des fournitures scolaires au Burkina : Le CENAMAFS présente ses services
Next articleL’Haïtienne Gaëlle Bien-Aimé, lauréate du prix RFI Théâtre 2022 pour «Port-au-Prince et sa douce nuit»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here