Accueil ACTUALITÉ Ouagadougou/Islam : 12 femmes et 14 hommes achèvent la lecture du saint Coran...

Ouagadougou/Islam : 12 femmes et 14 hommes achèvent la lecture du saint Coran à Djikofè

755
0

L’association Neymatoulahi a organisé le dimanche 10 mars 2024 à Djikofè, dans l’arrondissement n°11 de la ville de Ouagadougou, une cérémonie de lecture du saint Coran, marquant la fin de plusieurs années de formation au profit de 26  apprenants dont 12 femmes et 14 hommes.

La cérémonie  a été placée sous l’autorité spirituelle du Cheick et président du Conseil supérieur des Oulémas, Mahamadou Bandé avec le parrainage du président directeur général (PDG) de la société MOUN- SARL, Ablassé Sawadogo.

Le maître coranique et président de l’association Neymatoulahi, cheick Issaka Ouédraogo s’est dit heureux du fait que les apprenants ont achevé leur formation en beauté.

Cheick Ouédraogo a indiqué que les 26 apprenants ont passé au moins cinq ans avec lui, dans la lecture du coran. Il a aussi fait savoir que des difficultés ont existé dans l’apprentissage  mais qu’avec l’aide du Créateur, la formation s’est bien achevée.

« Aujourd’hui constitue un grand jour pour nous. Nous sommes très contents. Nous sommes au terme de l’apprentissage du saint Coran et cela constitue une fierté », s’est réjoui le guide.

Selon l’apprenante Zara Compaoré, cela fait plus 7 ans qu’elle est avec son maître coranique, Cheick Issaka Ouédraogo. Aujourd’hui est un grand jour pour elle, parce qu’elle a pu achever la lecture du saint coran qui va la permettre d’adorer son Dieu dans la quiétude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here