Accueil ACTUALITÉ Ouagadougou : Tous les faits et gestes sont désormais surveillés

Ouagadougou : Tous les faits et gestes sont désormais surveillés

0


« Sécurité S 24/7 », voici une initiative de vidéosurveillance de la ville de Ouagadougou, qui vise à renforcer la vigilance et la mobilisation citoyenne pour la sécurité et la préservation des valeurs républicaines. C’est un système qui allie vidéo-protection et Police secours.

Il faut souligner que depuis un certain moment, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sont sous contrôle surveillance permanente, grâce à plusieurs centaines de caméras de surveillance installées çà et là à travers ces villes urbaines.

Alors, la Gendarmerie et la Police nationale suivent tous les mouvements en temps réel et peuvent intervenir à tout moment et dans n’importe quelle zone, en cas d’incident ou d’accident de circulation. Et ce, grâce à des agents de la Police secours stationnés un peu partout.

Ce système facilite le travail des équipes qui sont sur le terrain et leur permet de gagner en efficacité et en rapidité. Désormais avec la vidéo protection, les forces de sécurité reçoivent des informations en temps réel. Cette nouvelle initiative a été lancée, ce jeudi 03 mars 2025 à Ouagadougou, par le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.

 Save as Image