Accueil ACTUALITÉ Ouagadougou  : Un gang de présumés malfrats mis aux arrêts par la...

Ouagadougou  : Un gang de présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale

233
0

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement N°04 (ex-Nongr-Maassom), vient de mettre fin au parcours d’un gang qui perturbait la quiétude des citoyens dans la ville de Ouagadougou.

Fort de trois (03) membres dont un toujours en cavale, ces présumés malfrats âgés de seulement 19 ans s’adonnaient à des actes d’agression, de vol à main armée et de vol à l’arrachée dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Nonsin, Toudoubwéogo, Petit Ouaga, Bangpooré, Tanghin, Bissighin, Dapoya, Somgandé et Nioko.

Le mode opératoire de ce groupe consistait à sillonner, de jour comme de nuit, les artères de la ville de Ouagadougou à la recherche de leurs victimes. Dès que les membres identifiaient une cible, ils la filaient jusqu’à un endroit propice avant de passer à l’acte. A l’aide d’une arme à feu, ils la tenaient en respect et la dépouillaient de tout objet trouvé sur elle. Ils n’hésitaient pas également à cambrioler les véhicules en stationnement sur les voies publiques ou dans les domiciles.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à interpeller deux membres et saisir entre leurs mains plusieurs objets dont un pistolet automatique et des téléphones portables.

La Police Nationale réitère ses remerciements à tous les citoyens pour leur collaboration et les exhorte à poursuivre dans la même dynamique afin qu’ensemble, nous puissions venir à bout de l’insécurité dans nos cités.

En rappel, les numéros verts que sont les 17, 16 et 1010 sont toujours à leur disposition pour la dénonciation de tout cas suspect.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here