A Ansongo dans la région de Gao, le 4 avril 2025, dans le cadre de la coordination entre les armées de l’AES, un partage de renseignements a eu lieu entre les Forces armées maliennes et les Forces armées nigériennes, relatifs à un regroupement de combattants terroristes dans la localité.
Alors, un drone nigérien en reconnaissance dans la zone, a été dirigé sur la cible. L’intervention du drone a permis de neutraliser ces groupes armés terroristes et détruire plusieurs engins.
Dans le cadre de l’exploitation de la frappe du drone nigérien, toujours dans le même secteur, un drone FAMa a été dépêché sur la zone. Après surveillance, une frappe dudit drone a permis de détruire un pickup des groupes armés terroristes sous un arbre, au nord de la forêt.
À Tombouctou, de retour d’une mission, les Forces armées maliennes ont interpellé quatre (04) suspects et saisi divers matériels composés de motos, d’armes, de munitions, d’appareils de communication et de composantes d’engins explosifs improvisés.