‘’Une gouvernance vertueuse’’ au Burkina Faso, est le manifeste de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste UNIR/PS présenté ce jeudi 30 juillet 2020 lors d’une conférence de presse à Ouagadougou. L’objectif de ce point de presse, est de porter à la connaissance de l’opinion publique nationale, la lecture du parti sur la gouvernance actuelle du pays tout en réaffirmant son soutien au candidat Roch Marc Christian KABORE aux échéances électorales du 22 novembre prochain.   

Bénéwendé Sankara président de l’UNIR/PS était face aux hommes médias pour donner des détails sur le contenu du manifeste de son parti. Pour le président du parti de l’œuf, ce manifeste, a été rédigé suite à un diagnostic fait sur les problèmes que connait le Burkina. En effet son manifeste est lancé pour un rassemblement des forces de la gauche démocratique et pour une prise de conscience que les idéaux et les actes posés par la révolution d’août de 1983 à 1987 sont à même d’assurer l’indépendance économique et le développement harmonieux du Burkina Faso.

Sur le plan de la gouvernance politique et institutionnelle, l’UNIR/PS réaffirme sa politique anti-impérialiste, et sa volonté d’engager le Burkina sur le chemin du panafricanisme. Le parti de l’œuf s’inscrit  dans une dynamique de discours politique adaptée, persuasif, mobilisateur et tolérant.

Au plan de la gouvernance économique l’UNIR/PS propose de réduire le train de vie de l’État, mettre en place des outils de gestion saine en consommant ce que le pays produit.  A cela s’ajoute, la gouvernance sociale qui consiste à refonder l’administration pour en faire un outil de développement et procéder a la mise en œuvre de la décentralisation. Sur le plan de la justice, elle exige une réorganisation qui la rapprochera du justiciable en la rendant compréhensible, accessible et administrable selon leur culture.

Notons que l’UNIR/PS soutiendra le candidat Roch KABORE aux élections du 22 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *