Accueil ACTUALITÉ Politique : Un nouveau parti politique dans la scène politique Burkinabé

Politique : Un nouveau parti politique dans la scène politique Burkinabé

202
0

 

Le lancement officiel des activités du parti Réveil Patriotique du Faso (RéPaFa), a eu lieu ce samedi 27 février 2021 à Ouagadougou. C’était à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du siège national du parti, situé dans l’arrondissement 03 de Ouagadougou en présence des chefs coutumiers, partisans et sympathisants du parti.

C’est sous le thème “Ensemble, ayons une ambition forte avec le  RéPaFa nouvelle force de l’avenir, pour la construction d’un Burkina nouveau afin d’assurer un lendemain certain et meilleur à notre peuple ” que le Réveil Patriotique du Faso a fait son entrée  dans la scène politique Burkinabé avec pour idéologie, la sociale démocratie.

Dieudonné Sawadogo, président du RéPaFa

Selon son président Dieudonné SAWADOGO, la création de ce parti est un appel à un sursaut patriotique des filles et fils du Burkina. ” Le RéPaFa, c’est la nouvelle force de l’avenir, l’incarnation de la dignité, et du patriotisme. Ensemble, agissons dès aujourd’hui, pour un avenir plus radieux afin d’assurer aux générations futures, un beau Burkina Faso où il fera beau vivre”, a-t-il plaidé.

Sur la question de la floraison des partis politiques, l’ancien député et démissionnaire de l’ODT répond sans langue de bois. « Ce n’est pas un parti de trop, ce nouveau parti de jeunesse entend travailler pour la population, Je pense qu’il ne faudrait pas limiter le nombre des partis politiques, peut être renforcer les conditions de leur création. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here